Signature d’une convention de coopération entre la Tunisie et la France dans le domaine de la fonction publique

Une convention de coopération dans le domaine de la fonction publique a été signée mardi à Tunis entre le ministère de la Fonction publique et de la gouvernance et le ministère français de la Fonction publique en marge de la Conférence ministérielle OCDE-MENA.
La convention a été signée par le ministre de la Fonction publique et de la gouvernance, Abid Briki et son homologue française, Annick Girardin.

Selon Abid Briki, la signature de la convention intervient au moment où la Tunisie se prépare à engager des réformes fondamentales dans le secteur de la Fonction publique et à lancer une consultation nationale à ce sujet.

Couvrant une période de trois ans, la convention prévoit une assistance technique, financière et logistique française.

La convention concerne le renforcement des programmes de formation et de recyclage. Il s’agit de tirer profit de l’expérience française s’agissant notamment du dialogue direct avec les fonctionnaires, du redéploiement interne des compétences administratives et de l’échange de visites.

Cette convention est la troisième du genre signée entre la Tunisie et la France. Deux conventions ont été signées auparavant en juillet 2007 et juillet 2013.

LAISSER UNE RÉPONSE