Total Tunisie-FACE accompagnement les femmes en quête d’emploi

Lutte contre la discrimination du genre et promotion de l’égalité professionnelle, tels sont les deux crédos devenus la feuille de route de Total Tunisie dans son soutien à la participation des femmes à la vie active.

Dans le cadre de ce combat, la filiale tunisienne partenaire de FACE , a lancé une action d’accompagnement aux jeunes femmes à la recherche d’emploi

Accompagnement individuel et collectif
Ne se contentant pas seulement d’appuyer les actions de FACE, Total Tunisie se mobilise en offrant son savoir faire. Forte de son expertise en matière de ressources humaines, l’entreprise a pu apporter un soutien concret à 16 femmes désignées par FACE en quête de travail. A travers un accompagnement individuel ou collectif, l’entreprise a consacré une après-midi entière à informer et orienter ces personnes en difficulté d’insertion. Selon la feuille d’émargment à cette session, les candidates étaient toutes en possession de diplômes d’études supérieures.

total-tunisie-face-un-combat-commun-challenges-tn
La Direction des ressources humaines a déployé toute une batterie de techniques pour favoriser les proposition de candidatures, aider les femmes à réussir leurs entretiens et à se démarquer des autres postulantes.

Batteries de techniques
L’accompagnement se composait d’un éventail d‘apprentissages et d’exercices allant de : – la rédaction d’un CV, afin de mettre en évidence leurs compétences, leurs capacités
et leurs atouts professionnels .

  • la lettre de motivation, pour mettre en avant leur personnalité ainsi que l’adéquation entre leur profil et le poste proposé.
  • la présentation et la gestuelle et parce qu’il est primordial de donner la meilleure image de soi.
  • le discours dans le but de transmettre un discours percutant à adopter lors d’un entretien d’embauche.
  • Il est à noter que l’expérience a démontré que plus de 14% des femmes accompagnées ont trouvé plus de facilités à se faire une place sur le marché de l’emploi.

total-tunisie-face-un-combat-commun-challengesTotal Tunisie-FACE : un combat commun
A travers son partenariat signé en mars 2015 avec FACE – Fondation Agir contre l’exclusion – Total Tunisie réitère et consolide son engagement avec l’association FACE au projet « Promotion de l’égalité professionnelle Femmes | Hommes en Tunisie ». Afin que les femmes puissent participer à l’édifice de la nation sans entrave ni restriction, Total Tunisie, à travers sa Direction des ressources humaines, apporte un soutien solide et continu aux actions entreprises par la Fondation qui visent à obtenir une égalité complète et sans concessions entre les Tunisiens et les Tunisiennes. A ce propos, avec la convention signée avec FACE, Total Tunisie en devient membre à part entière.

A travers cette collaboration, Total Tunisie se pose au premier rang des acteurs de la vie économique de la Tunisie, ne ménageant aucun effort pour apporter son appui à la politique nationale de lutte contre le chômage et contre la discrimination du genre au travail .

 

LAISSER UNE RÉPONSE