Tourisme : L’année 2017 s’annonce positive

L’année 2017 s’annonce positive, a fait savoir, lundi, à Tunis, Salma Elloumi Rekik, ministre du tourisme et de l’artisanat, dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de l’entretien qu’elle a eu avec la touriste britannique Jayne Scott, qui a visité la Tunisie 126 fois.

Elle a indiqué que de bons indicateurs ont été enregistrés au cours de la saison touristique de 2016, même meilleurs que ceux prévus, essentiellement, grâce à l’importante croissance du tourisme intérieur, du tourisme algérien et du tourisme russe, sans oublier l’apport de la communauté tunisienne à l’étranger, a-t-elle poursuivi.

Selon la ministre, le tourisme intérieur représente actuellement 30% du total des visiteurs. Le tourisme algérien a enregistré une hausse de 15% par rapport à 2015 (plus d’un million deux cents 50 mille à la fin du mois de septembre) et 600 mille touristes russes sont venus en Tunisie en 2016.

« Le secteur du tourisme a connu une crise, depuis le mois de juillet 2015, laquelle s’est prolongée jusqu’au mois de mars 2016, mais heureusement, qu’à partir du mois d’avril, les chiffres ont évolué et de bons indicateurs ont été réalisés » , a-t-elle dit.
Pour sa part, la touriste britannique, amie fidèle de la Tunisie depuis 1979, a souligné que « Tunisia is very safe » (la Tunisie est un pays très sûr), précisant que « c’est un pays où prévaut la sécurité avant et après la révolution ».

Les actes terroristes sont survenus partout dans le monde et non pas uniquement en Tunisie, a déclaré la touriste britannique, actuellement en visite de dix jours en Tunisie avec sa famille.

 

LAISSER UNE RÉPONSE