Tourisme: L’armateur Américain VIKING CRUSE va reprendre ses escales sur la destination tunisienne à partir de Janvier 2017

L’armateur Américain VIKING CRUSE va reprendre ses escales sur la destination tunisienne à partir de Janvier 2017, a déclaré, jeudi, Selma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l’artisanat.

Intervenant lors d’une réception organisée, jeudi après-midi, avant le départ du bateau de croisières allemand EUROPA, la ministre a indiqué que le retour des croisières en Tunisie amorce une reprise de cette activité très importante pour le tourisme et l’artisanat tunisiens.
Pour sa part, Olaf Hartmann commandant de bord du bateau, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité d’accueil réservé aux croisiéristes, précisant que l’escale de Tunis a été une occasion de découvrir la richesse de la culture et de l’artisanat tunisiens.

Le paquebot allemand « Europa » a accosté, jeudi, au port de la Goulette, marquant le retour des bateaux de croisière en Tunisie, pour la première fois depuis l’attaque terroriste du musée du Bardo, le 18 mars 2015.

Sur les 310 passagers à bord, 85% sont de nationalité allemande. D’autres nationalités sont également, présentes dont des australiens, des canadiens et des colombiens, a indiqué Taoufik Salah, représentant de la socié té Afrimar, agent général du paquebot Europa en Tunisie.

Europa qui compte 284 membres d’équipage, est parti du port de Barcelone le 4 octobre 2016, pour accoster aujourd’hui à Tunis, pour sa première visite dans le pays depuis 2014, avec au programme des visites à Carthage, Sidi Bou Saïd et la Médina de Tunis.
Après l’escale de Tunis, Europa voguera vers Skikda, Alger et Oran puis vers Tanger et Casablanca au Maroc, avant de repartir vers l’Europe.

LAISSER UNE RÉPONSE