Tunisie : La commission de l’industrie à l’ARP critique l’absence de stratégie énergétique

Des députés de la commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, de l’infrastructure et de l’énergie ont critiqué ce jeudi l’absence de stratégie énergétique claire et le manque de compétences et d’expertise dans le domaine énergétique.
Des députés ont appelé lors d’une séance d’audition de Hela Cheikh Rouhou, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, à parler ouvertement au peuple tunisien de toutes les questions relatives à ce sujet.

La ministre a affirmé de son côté qu’une réunion interministérielle restreinte est prévue en novembre prochain pour examiner la stratégie énergétique à l’horizon 2030, précisant que cette stratégie vise à diversifier les sources d’énergie, à favoriser l’économie des ressources dans ce domaine et à porter l’énergie renouvelable à 30% à l’horizon 2030.
Elle a noté que le département a interagi positivement avec les propositions des députés concernant l’amendement du code des hydrocarbures pour l’adapter à l’article 13 de la Constitution…

LAISSER UNE RÉPONSE