Un programme de coopération tuniso-espagnol destiné aux projets de développement rural dans la région du sud tunisien

Le Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Med El Fadhel ABDELKAFI, a reçu aujourd’hui au siège de son département, M. Jesus GRACIA, Secrétaire d’Etat Espagnol pour la Coopération Internationale.

M. ABDELKAFI a souligné lors de cette rencontre que la Tunisie, après sa transition politique réussie, a besoin d’un appui exceptionnel afin qu’elle réussisse sa transition économique.

Il a passé en revue à cet égard les principaux défis auxquels fait face la Tunisie, en particulier la relance économique, le chômage et la reprise des investissements, ajoutant que la Tunisie est déterminée à gagner sa bataille économique et à surmonter les difficultés, comptant sur ses propres moyens en premier lieu et sur l’appui de ses amis et ses partenaires.

Pour sa part le Secrétaire d’Etat Espagnol a exprimé la volonté de son pays de renforcer davantage la coopération économique avec la Tunisie, notamment la coopération financière à travers un programme d’aide publique au développement qui touchera des projets de développement rural dans la région du sud tunisien.

Il a également mis en exergue l’importance de restaurer l’image de la Tunisie nouvelle en tant que site adéquat pour l’investissement et le tourisme.

LAISSER UNE RÉPONSE