6 entreprises de Nabeul et Zaghouan, accompagnées par la CCI Cap Bon, partent en mission de prospection en Côte d’Ivoire du 13 au 17 novembre 2016,

Dans le cadre du projet CAP EXPORT de la CCI Cap Bon, 6 entreprises tunisiennes auront l’opportunité d’approcher le marché ivoirien lors d’une mission d’accompagnement terrain de 4 jours et ce du 13 au 17 novembre 2016. Ces entreprises seront assistées sur place par l’équipe Export de la CCI CAP BON en collaboration avec le conseiller en export Mr WAEL HIDRI du cabinet tunisien ADMEDERA Consulting Export.

Chaque société pourra bénéficier d’un programme de prospection commerciale sur mesure, en réponse à des besoins précis en matière de recherche de partenaires à l’étranger. Les entreprises tunisiennes suivront un planning de RDV pré-organisé par la CCI et le cabinet partenaire et procèderont, dans ce cadre, à des visites sur place dans les locaux des sociétés ivoiriennes ayant manifesté un intérêt particulier à les rencontrer. Toute une organisation logistique sera mise en place par la CCI Cap Bon afin de faciliter l’exécution de la mission.

Selon Mr MOEZ HASSAN Directeur Général de la CCI Cap BON « le projet dépasse la simple notion de la prospection commerciale à l’étranger. Il s’agit d’une part d’activer les outils de conseil à l’export que peut offrir la Chambre notamment pour les sociétés qui participent à la mission, mais aussi d’aller chercher de nouvelles opportunités, dans divers secteurs, pour les autres sociétés adhérentes à la CCI Cap Bon ».

Les entreprises participantes à cette mission opèrent principalement dans les domaines suivants : Le meuble et l’ameublement, l’art de la table, la fabrication d’ustensiles de cuisson, la construction métallique, le matériel électrique ainsi que la menuiserie d’aluminium.

Au programme : des rendez-vous BtoB personnalisés et pré-qualifiés avec des prospects, partenaires, distributeurs potentiels mais aussi des sessions de networking sur place, à Abidjan.

CAP EXPORT
« CAP EXPORT » est un programme d’accompagnement à l’international, ayant pour principal objet d’assister des entreprises tunisiennes dans la concrétisation de leurs projets à l’export à l’aide de plans d’actions soutenus par des services, au sein du programme, de coaching, d’accompagnement, de formation et de prospection.

A noter que« CAP EXPORT », est une des composantes du Programme de Renforcement des Capacités des Chambres de Commerce et d’Industrie Tunisiennes (CABCAP). Une initiative sous tutelle du ministère tunisien du Commerce et financé par le Middle East Partnership Initiative (MEPI).

Selon la CCI Cap Bon d’autres porjets comme « Cap Export Côte d’Ivoire » verront binetôt le jour. Des efforts sont déjà consentis pour la mise en ouevre des projets « Cap Export Russie » et « Cap Export Afrique du Sud ».

LAISSER UNE RÉPONSE