AfricInvest sort du capital du semencier tunisien Cotugrain Hortimag


La firme panafricaine de capital-investissement AfricInvest a annoncé, dans un communiqué publié le 1er novembre, que son fonds Maghreb Private Equity Fund II (MPEF II) a cédé avec succès sa participation de 20,06% dans le semencier tunisien Cotugrain Hortimag.
MPEF II a cédé ses parts à un consortium comprenant BIAT Capital Risque, le fonds de capital-risque de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), première banque privée en Tunisie, et le fondateur de Cotugrain Hortimag, Adel Ghariani.

Cotugrain Hortimag est un leader tunisien de la production de semences, de légumes frais et de jeunes plants destinés à l’exportation. La société importe également des matières premières et des machines pour la production.

L’entrée d’AfricInvest dans le tour de table de Cotugrain Hortimag, qui a eu lieu en 2007, a permis au semencier de multiplier son chiffre d’affaires et son EBITDA (bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements) respectivement par quatre et cinq.

La société a également réussi atteindre son objectif stratégique en matière d’expansion régionale, avec la création d’une société de production et de commercialisation de semences en Algérie.

«Nous sommes fiers et honorés d’avoir joint nos forces avec M. Adel Ghariani pour aider Cotugrain Hortimag à atteindre une croissance aussi impressionnante. La société est aujourd’hui le leader incontesté en Tunisie dans son domaine d’activité», a commenté Zied Oueslati (photo), co-fondateur d’AfricInvest.

LAISSER UNE RÉPONSE