Amcham Tunisia lance le programme  » Soft Landing in Silicon Valley  »

La Chambre de commerce américaine en Tunisie (AmCham Tunisia) s’est engagée, en tant que représentant du secteur privé tunisien au sein de la Commission économique mixte tuniso-américaine, à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) tunisiennes désireuses de se lancer à l’international en les aidant à faire face aux contraintes financières et logistiques persistantes auxquelles elles sont confrontées.

Dans cette perspective, Amcham Tunisia a décidé de lancer le programme « Soft Landing in Silicon Valley », un programme qui vise à aider les startups tunisiennes à conquérir le marché américain ou bien à s’y inspirer, en leur offrant la possibilité d’une présence (limitée au départ à un mois par participant) au sein de Galvanize.

galvanize-211116-1Ce prestigieux grand espace de Coworking, situé à San Francisco (Californie), accueille des firmes de renommée internationale telles que Google for entrepreneurs, Silicon Valley Bank, IBM bluemix, PWC, ainsi que plusieurs autres sociétés qui opèrent dans le secteur des nouvelles technologies et de l’économie numérique.

Les startups qui seront sélectionnées dans le cadre de ce programme auront accès à un espace de travail dédié, aux salles de réunions, aux salles de conférences et bénéficieront des cours offerts par Galvanize. Elles auront également la possibilité de participer à titre gratuit aux événements communautaires pendant toute la durée de leur séjour.

Ce projet représente une opportunité majeure pour les startups tunisiennes participantes en leur permettant non seulement de disposer d’un espace de travail et de rencontres avec des clients potentiels et des investisseurs, mais aussi en leur donnant l’opportunité d’évoluer pendant un mois dans l’environnement unique de la Silicon Valley et de forger des liens avec les acteurs influents du marché américain.

Sont éligibles à ce programme, les startups tunisiennes évoluant dans le domaine de l’économie numérique et qui disposent d’un potentiel de développement sur le marché nord-américain.

AmCham Tunisia tient à remercier l’ensemble de ses sponsors et de ses membres qui ont contribué au financement de ce programme destiné à notre fantastique jeunesse tunisienne entreprenante.

Communiqué

LAISSER UNE RÉPONSE