Bartolone 
« La France n’est pas du tout timide face aux défis de la croissance en Tunisie »

Le Président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, a réaffirmé, mercredi, l’engagement résolu de son pays à accompagner le processus de réformes et de développement engagé par la Tunisie, en dépit des nombreuses difficultés auxquelles elle fait face.

« La France n’est pas du tout timide face aux défis de la croissance en Tunisie », a indiqué Bartolone lors de son entretien avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en visite officielle de deux jours à Paris.

A ce propos, il a renouvelé la disposition de son pays à contribuer à la relance économique en Tunisie, à travers l’encouragement des investissements directs étrangers et le retour des touristes français.

Le président de l’Assemblée nationale française a également souligné l’engagement de la France à fournir une aide plus conséquente à la Tunisie pour mieux équiper ses forces spéciales et renforcer la collaboration en matière de renseignements.

« La sécurité de la France dépend de celle de la Tunisie, dans la mesure où nos destins sont liés », a-t-il dit.

Le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone effectuera une visite en Tunisie en janvier 2017, à l’invitation du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE