Ben Arous : Evolution du taux d’investissement dans le secteur de l’industrie

Une évolution du volume des investissements a été enregistrée notamment dans les secteurs des industries alimentaires et chimiques, du matériel de bâtiment, contre un recul dans l’industrie des chaussures, mécaniques, électroniques et des vêtements, indique un rapport de la direction régionale de l’Agence de promotion de l’industrie à Ben Arous relatif aux intentions d’investissement dans le secteur industriel durant les neuf derniers mois de l’année en cours.

Le volume des investissements a augmenté de 315 millions 666 mille dinars durant les neuf derniers mois de l’année en cours contre 191 millions 355 mille dinars, durant la même période de la l’année précédente.

Les projets déclarés durant cette période dans le secteur des industries alimentaires est de l’ordre de 53 projets contre 37 projets durant la même période de l’année précédente avec un taux d’investissement global de 71 millions 226 mille dinars.

Le volume des investissements dans le secteur des industries chimiques est de 14 millions 471 mille dinars soit une évolution de 26 pc. Pour l’industrie des matériaux de construction et de verrerie a également augmenté pour atteindre 10 millions 985 mille dinars contre 8 millions 817 mille dinars durant la même période de l’année dernière, selon le rapport.

LAISSER UNE RÉPONSE