CCI Cap Bon : une mission de prospection BtoB à Abidjan du 13 au 17 novembre 2016

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon organise une mission d’hommes d’affaires en Côte d’Ivoire du 13 au 17 novembre 2016 dans le cadre de son nouveau service CAP EXPORT qui s’inscrit dans le plan de développement des services de la CCI Cap Bon, destinés aux entreprises exportatrices de la région Nabeul et Zaghouan, en vue de s’ouvrir sur le marché africain, notamment sur la Côte d’Ivoire et également les entreprises opérant dans le secteur des matériaux de construction , BTP et art de table.

Le programme de la mission s’étale sur quatre jours pendant lesquelles six entreprises opérant dans différents secteurs d’activités, accompagnées par les collaborateurs de la CCI Cap Bon, entameront des rencontres B to B arrangées à l’avance, en collaboration avec notre homologue ivroirien la CCI Côte d’Ivoire, avec le soutien d’un expert en matière de prospection à l’international.
Et les 6 entreprises participantes sont issues des différents secteurs d’activité à savoir les meubles de cuisines, la Poterie, le céramique, l’art de la table, la construction métallique et la menuiserie d’aluminium.

Rappelons que, cette mission d’hommes d’affaires est l’avant dernière étape dans la démarche de concrétisation du projet Cap Export sur la Côte d’ivoire, et que ce projet a connu l’exécution de plusieurs étapes, qui ont commencé depuis mars 2015.

Les composantes du projet renferment un programme de coaching, d’accompagnement, de formation et de prospection qui permettra, dans un délai assez court, de valider le projet export, formaliser le plan d’action export et prospecter un marché potentiel.

La CCI Cap Bon à opter pour le dévéloppement du secteur des matétiaux de construction , BTP, et ameublement sur mesure, vue que la Côte d’Ivoire est un pays aux perspectives très prometteuses présentant des opportunités d’affaires réelles et c’est aussi un pays qui est un immense chantier de travail où les ouvrages se multiplient.

A.C

LAISSER UNE RÉPONSE