CEPEX : Une Mission de prospection et de Door to Door à Abidjan


le Centre de Promotion des Exportations, organise une mission de prospection et de Door to Door d’hommes d’affaires Tunisiens opérant dans le secteur des infrastructures et les métiers connexes en marge du Salon des infrastructures d’Abidjan ‘’SIA 2016’’ qui se tient du 24 au 26 novembre 2016 à Abidjan.

continuant ainsi d’œuvrer à apporter une réelle visibilité aux entreprises tunisiennes à travers les évènements de grande envergure et de les intégrer davantage dans la réalité africaine globale et multidimensionnelle.

Le programme de la délégation tunisienne qui séjourne à Abidjan comprend entre autre la prospection du salon SIA 2016, 3 rendez-vous Door to Door collectifs dont une réunion avec le Directeur Général du Port autonome de San Pedro y ajoutant 18 rendez-vous personnalisés avec les différents acteurs du secteur des infrastructures en Côte d’Ivoire. Ce programme est complété par une visite guidée de la nouvelle zone industrielle de PK 24.
La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du SIA 2016 a été présidée par le Ministre des Infrastructures économiques, M. Patrick Achi et a pour thème : Infrastructures en Côte d’Ivoire : défis et opportunités.

Avec une centaine d’exposants et plus de 5000 participants attendus, le SIA 2016 se positionne comme le lieu privilégié pour la prise de décisions stratégiques entre les pouvoirs publics et les dirigeants des entreprises africaines d’infrastructure.

Pour rappel, le secteur de BTP en Côte d’Ivoire reste un des leviers de développement et de croissance de l’économie ivoirienne. Ce dynamisme est consolidé par l’investissement massif de l’Etat dans la modernisation de l’infrastructure. Il est prévu une dotation de 918 millions d’Euros en 2016 et 1001 millions d’Euros en 2017 pour la construction et la réhabilitation des routes, des voiries urbaines et des ponts, l’approvisionnement en eau potable des centres urbains et ruraux, les réhabilitations des aéroports de l’intérieur …

LAISSER UNE RÉPONSE