Figeac Aero renforce sa présence en Tunisie


figeac-aero-tunisieLe Groupe Figeac Aéro, partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique annonce l’acquisition de PECISS, société de services en technologies industrielles basée en Tunisie ainsi que l’extension de son site industriel situé à proximité de Tunis.

Au travers de l’acquisition de PECISS qui compte une dizaine de salariés, FIGEAC AERO se dote de moyens supplémentaires en ingénierie pour optimiser les processus d’usinage, fonction essentielle à son développement et qui accompagne l’excellence opérationnelle.
Au service de l’ensemble des sites du Groupe, l’acquisition de cette brique de compétences permettra à FIGEAC AERO de maintenir et de renforcer sa compétitivité face à ses concurrents, et, ainsi de mieux servir ses clients dans le monde.

Avec cette prise de contrôle, FIGEAC AERO affirme sa volonté de poursuivre sa stratégie de
développement avec un fort rythme de croissance pour devenir le premier sous-traitant aéronautique européen et un leader mondial.

Par ailleurs, dans l’objectif de consolider sa position de partenaire de référence, FIGEAC AERO a fait l’acquisition de 30 000m² supplémentaires pour son site de production Tunisien afin de démarrer une activité d’usinage de métaux durs et de contrôles non destructifs pour réduire ses cycles de production et ses coûts.

Ce site, situé à Fouchana, agglomération de Tunis, représente une capacité de production déterminante pour FIGEAC AERO en zone Best Cost, contribuant positivement à la marge d’EBITDA du Groupe.

En 2020, l’objectif de FIGEAC AERO en Tunisie est d’employer 500 salariés, soit un tiers des effectifs global du Groupe en zone Best Cost.

LAISSER UNE RÉPONSE