La BEI consacre à la Tunisie 2,5 milliards d’euros d’ici 2020


La Tunisie bénéficiera de la Banque européenne d’investissement (BEI) d’un soutien pouvant atteindre 2,5 milliards d’euros (environ 6,12 milliards de dinars) d’ici 2020, en vue de soutenir une croissance inclusive et durable à même d’offrir des emplois aux jeunes générations, a annoncé mardi, le président de la Banque Werner Hoyer, à l’ouverture de la conférence internationale « Tunisia 2020 ».

Il a souligné que la Tunisie serait également, soutenue via la nouvelle initiative de la BEI en faveur de la résilience dans les pays voisins situés au Sud de l’Union européenne (UE), ainsi que dans le cadre du plan d’investissement extérieur européen (PIE) qui vise à encourager l’investissement en Afrique et dans les pays du voisinage de l’Union Européenne.

La BEI signera mardi, un contrat de financement d’un montant de 123 millions d’euros ( environ 295,2 MD) pour le projet emblématique du pont de Bizerte, accordé avec une maturité de 30 ans.

Depuis la révolution de 2011, la BEI a alloué à la Tunisie 1,4 milliard d’euros (3,36 milliards de dinars ) destinés à des projets dans les secteurs privé et public, a rappelé Werner Hoyer

LAISSER UNE RÉPONSE