Le nouvel écosystème en ligne « Afrinection » met en relation les entrepreneurs, demandeurs d’emploi et professionnels africains avec des employeurs, investisseurs et partenaires

Afrinection est la ressource privilégiée permettant aux entrepreneurs, demandeurs d’emploi et professionnels africains de rencontrer les investisseurs ou employeurs éventuels, et d’autres professionnels africains à travers le monde. Ce nouvel écosystème en ligne améliore également la visibilité des entreprises africaines pour leur permettre d’acquérir une clientèle mondiale

La scène destinée aux talents qualifiés, dynamiques et polyvalents d’Afrique est plus grande et plus lumineuse que jamais grâce au lancement d’Afrinection : le premier écosystème du monde reliant les entrepreneurs, les demandeurs d’emploi et les professionnels d’origine africaine avec les employeurs, investisseurs et partenaires éventuels à travers le monde.

« L’objectif d’Afrinection consiste à créer une plate-forme évolutive, efficace et durable permettant l’établissement de réseaux, la génération d’opportunités d’investissement et l’identification de talents », a commenté son fondateur Kifle. « Cette vision répond à l’énorme obstacle que constituait l’absence d’une plate-forme véritablement mondiale permettant l’établissement de réseaux entre les professionnels, les entrepreneurs et les chercheurs d’emploi africains, aussi bien en Afrique que sur d’autres continents. Afrinection constitue le moyen idéal de franchir cet obstacle ».

En plus de servir les groupes susmentionnés grâce à un forum organisé qui incorpore plusieurs pratiques exemplaires en matière d’expérience utilisateur (de la structure de navigation intuitive et la conception mobile aux tailles de police appropriées et aux graphismes de première qualité), Afrinection fait également office de ressource privilégiée pour :

  • Générer une visibilité de marque à échelle mondiale pour les entreprises issues des pays africains, qu’il s’agisse d’entrepreneurs individuels et de petites entreprises ou d’organisations de moyenne et grande envergures.
  • Permettre aux annonceurs B2B et B2C de cibler à moindre coût la population africaine.
  • Publier des opinions pointues et multiples en matière d’emploi, de création d’entreprise et de gestion de l’entreprise, avec des titres tels que « Une introduction au partenariat Marketing » et « Vivre et travailler à l’étranger ».
  • Permettre aux entreprises souhaitant embaucher des talents africains de chercher et de contacter directement les demandeurs d’emploi enregistrés.
  • Faciliter l’identification des opportunités d’investissement en permettant aux investisseurs de contacter les entrepreneurs enregistrés spécifiques répondant aux objectifs du portefeuille d’investissement.

Kifle a ajouté : « Pendant de nombreuses années, les professionnels d’origine africaine, ainsi que les entreprises et les investisseurs qui ciblent la population africaine, ne pouvaient pas communiquer efficacement, car ils étaient contraints d’utiliser un mélange disparate de plates-formes, de sites Web et d’outils. Afrinection est une déclaration audacieuse et une source d’inspiration qui a résolu le problème de façon permanente, tout en favorisant l’innovation et l’entrepreneuriat africains. »

Les entrepreneurs, demandeurs d’emploi, professionnels et investisseurs peuvent accéder à Afrinection gratuitement. Les annonceurs peuvent acheter des forfaits publicitaires à partir de moins de 10 $ par mois, sans que cela n’implique le moindre engagement à long terme.

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