Les 404 bâchées sont de retour

Montage et commercialisation d’un véhicule Pick-up PEUGEOT en Tunisie
La STAFIM démarre une nouvelle étape de son Partenariat avec le Groupe PSA et annonce la signature d’une Lettre d’Intention pour le montage et la commercialisation d’un véhicule pick-up de la marque PEUGEOT.

peugeot_404_bachees_challengestn
Signature d’une lettre d’intention pour le démarrage de ce projet fin 2017

A l’occasion de la Conférence Internationale sur l’Investissement « Tunisia 2020 » qui s’est tenue à Tunis, sous la Présidence du Chef de l’Etat tunisien, M. Béji Caïd Essebsi en présence des chefs d’états et des gouvernements, notamment le Premier Ministre Français, M. Manuel Valls ; M. Abderrahim Zouari, Vice Président de la STAFIM et M. Jean-Christophe Quémard, Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA ont signé aujourd’hui une Lettre d’Intention concernant le montage et la commercialisation d’un modèle pick-up de la marque PEUGEOT en Tunisie.

A l’occasion de cette signature, M. QUEMARD a déclaré : «Partenaire historique du développement de la filière automobile en Tunisie, le Groupe PSA, avec ce projet a bien l’intention de confirmer sa position de leader ».

Monsieur Abderrahim ZOUARI
Monsieur Abderrahim ZOUARI

« Cette signature marque le démarrage d’une nouvelle étape de notre partenariat avec le Groupe PSA, une étape de développement industriel dont l’avenir est très prometteur, en même temps qu’elle concrétise un engagement fort en faveur de la Tunisie, de son économie et de sa population »

Ce projet de montage démarrera fin 2017 pour une production en série début 2018. Le volume annuel de démarrage de 1200 unités est destiné à couvrir les besoins du marché tunisien. Un plan de développement futur permettra d’assurer la pérennité du projet.
Cette unité industrielle permettra dans sa première phase de créer plus de 300 emplois en Tunisie et s’appuiera sur la diversité et l’excellent niveau de la filière des fournisseurs automobiles en Tunisie.

La fameuse 404 Bâchée de retour
La marque Peugeot est l’un des acteurs majeurs sur le marché automobile en Tunisie, position héritée d’une très longue histoire, démarrée en 1930. Les Tunisiens gardent un souvenir mémorable de la présence de Peugeot sur le marché du pick-up avec la 404 bâchée, qui a joué un rôle important dans le développement économique de la Tunisie, en particulier dans les régions rurales.

La Stafim est le partenaire exclusif de la marque Peugeot en Tunisie depuis 1930, elle s’appuie sur le plus grand réseau de distribution automobile tunisien avec 4 sites propres et un réseau d’agents de 32 points de vente, couvrant l’ensemble du territoire. Ce réseau commercialise l’ensemble de la gamme PEUGEOT, entretient et répare un parc de 200.000 véhicules de la marque et représente près de 1300 emplois.
Le groupe Stafim est désormais constitué de 5 sociétés : Stafim SA (importation et distribution de véhicules neufs), Stafim Gros (activité Pièces de Rechange), Stafim Logistique (stockage, transport, préparation), un Centre de Formation spécialisé et une nouvelle société Stafim Industrie.

LAISSER UNE RÉPONSE