Bourse : Les nouvelles du marché boursier

Voici les nouvelles du marché boursier pour cette semaine:

SERVICOM: progression du CA de 7%
Le groupe SERVICOM a publié ses indicateurs d’activité au 30 septembre 2016, faisant état d’une progression de son chiffre d’affaires de 7% à 52 MD. Cette croissance s’est accompagnée par un redressement sensible de la profitabilité avec une marge d’exploitation en hausse de 2,2 points de pourcentage à 11,4%. Notons que le groupe a annoncé le report de son Assemblée Générale Extraordinaire, prévue pour le 8 novembre prochain, à une date ultérieure qui sera fixée d’ici la fin de l’année.

STB: hausse du PNB de 12%
Le STB a bouclé le premier semestre de l’année sur une hausse du PNB de 12% à 150MD et un quasi-doublement de son résultat net à 39MD (contre 21MD, une année auparavant). Les encours de dépôts et de crédits de la banque ont, respectivement, stagné à 5.4 et 5.5 milliards de dinars.

Telnet Holding: les ventes en hausse de 11%
Grâce à la bonne orientation de ses trois pôles d’activité (pôle Recherche, pôle Télécoms et pôle Services), le groupe Telnet Holding a réalisé une croissance de ses ventes de 11% à 28MD. L’année 2016 a été, également, marquée par une amélioration de la marge d’EBITDA qui est ressortie à 7,30%, au 30 septembre 2016.

ADWYA: Augmentation de capital par incorporation de réserves
La société Adwya procédera à une augmentation de capital par incorporation de réserves pour un montant de 2MD. Cette opération donnera lieu à l’émission de 2 145 000 actions nouvelles de nominal 1D chacune, qui seront attribuées gratuitement aux anciens actionnaires et à raison d’une (1) nouvelle action gratuite pour huit (8) anciennes. Ces actions porteront jouissance à partir du 1er janvier 2016.

SOTETEL: chute des ventes à l’export (-85%),
Malgré la chute des ventes à l’export (-85%), la SOTETEL a dégagé sur les neufs premiers mois de l’année 2016, une hausse de son chiffre d’affaires de 35% à 34MD. Le spécialiste des réseaux de télécommunication affiche une activité d’’exploitation bénéficiaire (un résultat d’exploitation de 0,6MD) et, ce pour la première fois depuis 2010.

LAISSER UNE RÉPONSE