Plus de 50 projets d’investissement public, privé et en PPP, seront présentés à la conféence « Tunisia 2020 »

Plus de 50 projets d’investissements publics, privés et en PPP dans les domaines de l’économie numérique, le tourisme, l’éducation, les industries mécaniques et électriques, la santé, ou encore l’industrie textile, seront présentés aux participants et partenaires de la Tunisie à la conférence « Tunisia 2020 », qui se tiendra les 29 et 30 novembre. Le coût global de ces projets est estimé à plus de 120 milliards de dinars (60 milliards de dollars). La Tunisie espère à travers la réalisation de ces projets, à accélérer la croissance et à créer 400 000 emplois au cours de la période du Plan de Développement, selon le site « Tunisia 2020 ».

La Conférence internationale d’appui au développement économique, social et durable de la Tunisie, « Tunisia 2020 », devrait réunir plus d’un millier d’entreprises locales et internationales, selon le site « Tunisia 2020 ».
Organisée par les Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale avec le concours du ministère des Affaires Etrangères, cette conférence placée sous le haut patronage de la Présidence de la République Tunisienne, vise à mobiliser les opérateurs nationaux et internationaux, publics et privés et les associer à la réalisation des objectifs du Plan National 2016- 2020. Ce plan qui sera exposé à la conférence de fin novembre, prévoit nombreux projets dans des secteurs clés destinés à renforcer l’économie et conçus pour aider le pays à atteindre un rythme de croissance annuel supérieur à 4 % à partir de 2020.

Des chefs d’Etat et de Gouvernements étrangers, ainsi que de dirigeants d’institutions financières internationales sont attendus à cette conférence. Selon la même source, 1500 personnes et 150 personnalités représentants 70 pays devront participer à « Tunisia 2020 ».

LAISSER UNE RÉPONSE