Plus de 70 professionnels du tourisme tunisien et algérien en conclave à Tunis

Plus de soixante dix professionnels du tourisme tunisien et algérien se sont réunis, jeudi, à Tunis pour animer un colloque portant sur le BTOB tourisme qui a pour ambition de nouer des partenariats professionnels entre les deux pays dans le domaine du tourisme, a indiqué un communiqué du ministère du tourisme et de l’artisanat.

btobtourimse_tunisie
Organisé par l’agence AH conseil en collaboration avec l’administration du tourisme, les fédérations tunisiennes de l’hôtellerie (FTH) et des agences de voyages (FTAV), ce débat a été dédié pour sa première édition au tourisme et au marché algérien.
« C’est un marché d’une portée stratégique pour le tourisme tunisien », a souligné Nabil Bziouech, chef de cabinet du ministère du tourisme et de l’artisanat, exhortant les professionnels des deux pays à perpétuer ces rencontres professionnelles afin de favoriser l’émergence d’un partenariat fiable et porteur.

Les responsables des fédérations professionnelles précitées ont évoqué plusieurs opportunités qui se prêtent à une meilleure collaboration entre les deux pays, notamment pour ce qui est de la formation, des études et de l’aménagement touristique, a ajouté le communiqué.

Leurs homologues algériens ont exprimé leur volonté de se rapprocher davantage de l’expertise tunisienne, d’autant plus qu’aujourd’hui plus de 1400 projets de développement touristique sont actuellement en cours de réalisation en Algérie.

LAISSER UNE RÉPONSE