Tourisme : Bientôt un nouveau projet touristique à Mahdia

Un projet touristique sera réalisé bientôt à Mahdia, afin de mettre en valeur les monuments historiques et les produits de l’artisanat outre la promotion du secteur touristique dans la région, a indiqué un responsable chargé de la coopération internationale à la municipalité de Mahdia, Mohamed Boussofara.

ce projet vise la création d’environ 2OO logements pour accueillir les touristes à la médina et des circuits touristiques comprenant la vente des produits artisanaux et la visite de monuments historiques.

Ce projet dont les coûts s’élèvent à 5 MDT qui sera financé sous forme de don par l’Union Européenne comporte trois circuits virtuels à travers des applications sur les smartphones (en arabe, français et anglais) aux musées de Mahdia, les maisons de la mer et Borj Othmani.

A travers ces applications les visiteurs auront l’opportunité de visiter les monuments historiques et les souks de la médina sans avoir recours au guide touristique et différents lieux de résidence, des restaurants, des cafés et des boutiques d’artisanat.

Boussofara a affirmé que ce projet est basé sur le principe de réseautage et la création d’une base de données entre tous les intervenants (propriétaires de maisons d’hôte, restaurateurs;) précisant que 8 villes méditerranéennes sont partenaires à cette base de données qui englobe la Palestine, l’Italie, le France, la Tunisie et Malte.

Ce projet qui sera fin prêt en 2017 a pour objectif d’encourager les investisseurs privés à s’installer à leur propre compte à travers la formation en matière de gestion des maisons d’hôte.

LAISSER UNE RÉPONSE