Tunisie : Les agriculteurs de Béja plaident pour une vision claire du secteur agricole

Lors d’une séance de travail tenue vendredi, à Béja, et présidée par Omar Behi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques, chargé de la Production agricole, les agriculteurs présents ont appelé à adopter une vision claire du secteur agricole à Béjà.

Plusieurs problématiques ont été soulevées par les agriculteurs, dont celles relatives à l’approvisionnement en semences de qualité, la régression du secteur d’élevage, la hausse des coûts de production, l’indemnisation des agriculteurs sinistrés, la rationalisation de l’exploitation des terres domaniales….

Behi a, à cette occasion, plaidé pour une priorisation des dossiers à traiter, durant les deux années à venir, suggérant de mettre l’accent sur le secteur céréalier, et à l’encouragement des agriculteurs à s’y investir, vu les coûts élevés d’importation des céréales, ayant atteint 1,25 milliard de dollars en 2015.

Le secrétaire d’Etat,a par ailleurs, proposé l’activation d’un fonds d’indemnisation des catastrophes naturelles pour les sinistrés, financé conjointement par les agriculteurs et la communauté nationale.

LAISSER UNE RÉPONSE