La société « Alstom », intéressée par le projet du métro de Sfaxh3>

Philippe Delleur, senior vice- président « public affairs » dans la société «Alstom», leader mondial du transport ferroviaire, présent en Tunisie à travers plusieurs projets dont la rénovation de la ligne ferroviaire Tunis-Borj Cedria et fournisseur de la SNCFT en wagons et rames de métro, déclare à l’Agence TAP, que sa société est intéressée par le projet du métro de Sfax.

Comment évaluez-vous le climat d’investissement en Tunisie ?

Il y a en Tunisie un environnement favorable à l’investissement, le plus important pour un investisseur, c’est la stabilité juridique et gouvernementale. Le facteur positif c’est qu’il y a un nouveau gouvernement qui vient de s’installer et qui souhaite développer et favoriser le secteur privé. Il y a également, des projets qui sont définis et des financements internationaux.

Est –ce que votre société compte réaliser prochainement, de nouveaux projets en Tunisie?

Certes, pour ce qui est de notre secteur, il y a beaucoup de projets qui sont prévus dans le cadre du plan quinquennal (2016-2020) d’une valeur de plusieurs centaines de millions d’euros, auxquels nous pouvons participer. Je cite les projets de modernisation des chemins de fer tunisiens ainsi que le projet du métro de Sfax, dont les appels d’offres seront lancés dans quelques mois .Cependant, il faut insister sur le mode de gestion de ces projets et sur la nécessité d’ associer le secteur privé dans ce domaine.

Que pensez-vous de la conférence « Tunisia 2020 »?

Nous sommes très heureux de voir l’élan crée par cette conférence. L’Organisation est très remarquable, je félicite les organisateurs pour leur performance.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE