TIC: signature d’un accord avec l’entreprise française « DecoD » portant sur la création de 400 emplois

Un accord a été signé mercredi après-midi, entre le ministre des technologies et de l’économie, Anouar Maârouf et le président de l’entreprise française « DecoD », Thomas Griffoin, portant sur la création de 400 nouveaux emplois.

Lors de la cérémonie de signature organisée au Palais des congrès à Tunis, en marge de la conférence internationale « TUNISIA 2020″, Thomas Griffoin a déclaré à l’agence TAP que la création d’emplois se fera sur trois ans et ce, à partir du 1er janvier 2017.

« Outre la ville de Tunis, nous avons comme enjeu de recruter, dans les grandes villes de la Tunisie, telles que Sfax, Sousse et Nabeul », a-t-il dit, signalant que la valeur du contrat s’élève à plusieurs millions de dinars répartis entre formation et équipements.

De son côté, Anouar Mâarouf a indiqué que cet accord signé dans le domaine des industries créatives avec le leader mondial en matière de 3D s’inscrit dans le cadre du projet  » SMART TUNISIA ».

Le ministre a souligné l’engagement de la Tunisie à promouvoir les industries créatives, afin que le pays devienne un hub technologique dans les prochaines années.

Implantée en Tunisie depuis deux ans, DecoD est une entreprise française qui accompagne ses clients dans leurs besoins d’intégrer la 3D hyperréaliste dans la production de contenu.

LAISSER UNE RÉPONSE