Le groupe belgo-néerlandais Windvision compte investir 285 millions d’euros à Bizerte et Béja
Le groupe belgo-néerlandais WindVision, spécialisé dans les activités liées à l’énergie éolienne, jette son dévolu sur les gouvernorats de Bizerte et Béja.
L’entreprise compte investir 285 millions d’euros dans ces régions à travers l’installation de près de 60 éoliennes pour la production de l’électricité, ont dévoilé, mercredi, les représentants du groupe lors d’une cérémonie organisée à Bizerte.
53 éoliennes seront installées à Mateur, Sejnane et Joumine et 9 à Béja. Ce projet devra créer des emplois directs pour 60 personnes et indirects au profit de pas moins de cent individus.
Le choix des gouvernorats de Bizerte et Béja pour la réalisation de ce projet s’explique par l’importance des richesses et ressources naturelles que renferment ces deux régions, a précisé le représentant du groupe Johan Vos, ajoutant que la société a signé un accord de partenariat avec la STEG pour l’élaboration des études techniques.
De son coté Ahmed Thabet, représentant de la société JS investments, partenaire du groupe WindVision, a précisé que les études de faisabilité ont été lancées et que le démarrage des travaux du projet est prévu en 2019.