« NetherWorld », mise en scène Walid Daghsni Le 05 Janvier 2017 sur les planches d’El Teatro

«NetherWorld», la nouvelle création théâtrale du metteur en scène Walid Daghsni, placée sous le signe de Don Quichotte et les moulins à vent , aura lieu aujourd’hui, 05 Janvier 2017 sur les planches d’El Teatro.

«NetherWorld» participera au Festival de l’instance arabe du théâtre du 10 au 19 janvier 2016, dans le cadre de la compétition officielle du prix du Cheikh Al Qassimi, en Algérie.
Il est important de rappeler que “Netherworld” a participé à la 9ème édition du festival international du théâtre de la Jordanie « Achiet Toukouss » , du 17 au 22 septembre 2016, en remportant 4 prix, celui de la mise en scène pour Walid Daghsni, celui de la Meilleure Interprétation féminine pour Amanie Belaaj, celui de la Meilleure Interprétation masculine pour Yahiya Feydi, et celui du meilleur costumier pour Abdesselam Jmal.

Ads

La pièce a aussi participé à la 18ème édition des Journées Théâtrales de Carthage, JTC 2016, en remportant le prix de Meilleure Interprétation féminine pour Mouna Talmoudi.
La pièce « NetherWorld» réunit cinq jeunes acteurs : Amanie BELAAJ, Mouna TALMOUDI, Mounir LAAMARI, Yahia FEIDI, Neji KANAOUATI.

Synopsis «NetherWorld» :
Des êtres énigmatiques dans une ville mystérieuse, se réveillent soudainement des déchets et se répartissent rapidement, pour détruire tout ce qui existe autour d’eux, pour contrôler et gouverner selon leurs désirs…

En dépit de la résistance et de l’opposition, ces êtres obscurs continuent à gâcher toute lueur de beauté et d’espoir! Et ce, avec l’aide d’un système mafieux et des organisations criminelles… instaurant une réalité terrifiante !

Lors de cette pièce, un débat est créé, une tribune d’expression et d’échange, un débat qui reflète le changement socio-politique de notre pays durant ces 5 dernières années (élections, vécu et préoccupations du tunisien après la Révolution).

Info et résa : 31 514 208 – 71 894 313