Tourisme : Le nouveau Bureau Exécutif de la FTH

En date du 20 janvier 2017, les nouveaux membres élus au Conseil National de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie ont tenu leur première réunion en vue d’élire le nouveau Bureau Exécutif de la FTH. La réunion a abouti à la composition suivante :

  • Président : Khaled Fakhfakh
  • Secrétaire Générale : Rym Belajouza
  • Trésorière : Dora Milad
  • Vice-Trésorière : Amina Sta
  • Vice-Secrétaire Générale : Mouna Ben Halima
  • Vice-Président, Président de la FRH de Monastir, et Président de la commission Administrative, Sociale et Juridique : Slim Dimassi
  • Vice-Président, Président de la FRH de Djerba-Zarzis et Président de la Commission Financement : Jalel Henchiri
  • Vice-Président, Président de la FRH de Hammamet-Cap Bon et Président de la commission Marketing et Promotion : Mehdi Allani
  • Présidente de la commission Formation et Communication : Mouna Ben Halima
  • Présidente de la commission Environnement et Développement Durable : Narjess Bouasker
  • Président de la commission Sécurité : Ahmed Belli
  • Vice-Président, Président de la FRH de Tunis Ahmed Kamoun
  • Vice-Président, Président de la FRH de Sousse : Hichem Driss
  • Vice-Président, Président de la FRH de Sfax : Mohamed Abid
  • Vice-Président, Président de la FRH de Mahdia : Ridha Taktak
  • Vice-Président, Président de la FRH de Tozeur : Moncef Makhlouf
  • Vice-Président, Président de la FRH de Tabarka : Nabil Ben Abdallah

Les priorités du nouveau Conseil National ont ensuite été annoncées, à savoir :

  • Œuvrer à positionner le secteur parmi les secteurs stratégiques prioritaires du pays
  • Valoriser la destination aussi bien sur le marché intérieur qu’à l’international
  • Fédérer et renforcer la représentativité des hôteliers au sein de la FTH
  • Mettre à niveau le produit hôtelier en trouvant les mécanismes adéquats pour solutionner la difficulté de financement des unités hôtelières
  • Moderniser la gouvernance de la FTH et appuyer sa décentralisation en réformant les statuts
  • Consolider les relations avec les principaux acteurs du secteur touristique (institutions et administrations) en étant une force de proposition
  • S’engager pour l’amélioration de la qualité des prestations hôtelières afin d’assurer leur conformité avec les standards internationaux

M. Fakhfakh a ensuite annoncé qu’un programme plus détaillé couvrant les 3 années du mandat de la nouvelle équipe dirigeante sera diffusé dans les prochaines semaines, et qu’une communication régulière avec les médias et le grand public sera instituée afin de rendre compte des activités de la FTH et de l’avancement des différents sujets.