Archives mensuelles: Mai, 2023

Browse our exclusive articles!

BCE : Les prix de l’immobilier dans la zone euro pourraient chuter

Les prix de l'immobilier dans la zone euro pourraient chuter de manière "désordonnée" au regard des taux élevés d'emprunt dans le secteur qui rendent les acquisitions de logements inabordables pour les ménages et peu intéressantes pour les investisseurs, estime mercredi la Banque centrale européenne (BCE).

Villeroy de Galhau : Le pic de l’inflation en France est probablement derrière nous

Le pic de l'inflation est probablement passé en France, a déclaré mercredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, alors qu'une première estimation de la hausse des prix en mai dans le pays a montré un fléchissement.

La Banque mondiale examinera, le 15 juin, la stratégie de partenariat pays avec la Tunisie

Le conseil d’administration de la Banque mondiale (BM) devrait examiner, le 15 juin 2023, la stratégie de partenariat pays avec la Tunisie qui couvrira les exercices de 2023 à 2027.

RSE Power 2023 : DRÄXLMAIER Tunisie en Tête de l’Innovation Durable

L’équipementier automobile DRÄXLMAIER Tunisie a remporté, le prix de la meilleure action RSE 2023. Ce prix lui a été décerné à l'occasion d’une cérémonie organisée en marge de la tenue de la deuxième édition du Forum International RSE qui s’est déroulé à Hammamet les 24 et 25 mai. Ce forum récompense les entreprises tunisiennes s'étant illustrées dans le cadre de leurs actions RSE.

La bourse de Tunis continue sur sa lancée positive une progression de 0,2%

Le marché continue sur sa lancée positive, terminant la séance du mardi 30 Mai 2023 sur une progression de 0,2% à 8717,6 points.

DERNIÈRES NEWS

Hannibal Lease : Une croissance soutenue et une gestion rigoureuse des risques au S1 2024

Hannibal Lease a entamé l'année 2024 sur une note particulièrement positive

TLF lève 50 millions de dinars : un succès qui confirme la confiance des investisseurs

La société Tunisie Leasing & Factoring (TLF) vient de réaliser une opération financière d'envergure.

L’Opep+ lève le pied sur le frein : une bouffée d’air pour l’économie mondiale ?

Face à une demande mondiale qui peine à décoller, notamment en Chine, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés, réunis au sein de l'Opep+, ont pris une décision qui pourrait relancer la machine économique : une augmentation de la production à partir d'octobre.

L’économie française à la croisée des chemins

La croissance économique française a connu un léger ralentissement au deuxième trimestre, confirmant les craintes d'un essoufflement de l'activité.

S'abonner