CELLCOM : le chiffre d’affaires a baissé de 52% au 1er trimestre 2017
CELLCOM a réalisé un chiffre d’affaires de 45.3 MTND en 2016 et a réalisé un résultat avant impôt s’élevant à +1.4 MTND, et ce malgré toutes les perturbations observées sur le marché de la téléphonie mobile (3G/4G…).
EVERTEK a réussi à maintenir sa place en tant que deuxième distributeur de téléphonie mobile sur le marché tunisien juste après Samsung (27.1%), avec une part de marché de 27% (en fonction du nombre d’unités vendues). CELLCOM a mis à jour son Business Plan en intégrant le développement de la nouvelle activité Electroménager à partir de Juillet 2017 qui pourrait générer un chiffre d’affaires additionnel en 2017 de l’ordre de 6 MTND.
Les objectifs pour 2017 se comparent favorablement par rapport aux réalisations de 2016 sur le segment téléphonie, et dans les niches de diversification que la société est en cours de développer.
Au cours du premier trimestre 2017, le chiffre d’affaires de CELLCOM a baissé de 52% par rapport à la même période en 2016, pour s’établir à 3.2 MTND.
Cette baisse est justifiée par la rétraction de la demande face à un contexte économique assez difficile qui favorise les segments d’entrée et de moyenne gamme par rapport aux produits prémium. Le marché ayant été saturé durant le mois de décembre par des ventes de produits prémium de marques concurrentes, les revendeurs trouvent du mal à liquider ces produits qui deviennent chers par rapport au consommateur moyen, impactant ainsi leurs commandes du T1 2017 toutes marques confondues.
C’est donc à partir de ce constat que CELLCOM, toujours à l’écoute du marché, s’est adaptée à la demande et prévoit de lancer, à partir du 2nd semestre 2017, 10 nouveaux produits dont le prix de vente public sera inférieur à 199 TND, avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Sur toute l’année, EVERTEK Lancera en totalité 15 nouveaux produits GSM et 74 articles électroménagers.
EVERTEK se positionne comme la Marque Tunisienne de GSM, de petits et de grands électroménagers et de Télévisions. Une marque garante de qualité disponible sur tout le territoire Tunisien à travers ces centres de service après-vente et ses distributeurs.