Les préparatifs pour accueillir les premiers passagers sur la ligne maritime Zarzis-Marseille vont bon train. Le premier débarquement du navire en provenance de Marseille est prévu le 5 juillet prochain, avec à son bord de nombreux passagers originaires du Sud et résidant à l’étranger, a estimé le directeur du port Karim Maouia dans une déclaration à la Tap.
Plusieurs voyageurs se sont félicités de la création de cette ligne, lancée au mois de mars dernier, dans la mesure où elle leur permet de se déplacer directement vers la ville de Zarzis et d’éviter les longs trajets par voie terrestre, surtout que le plus grand nombre de compatriotes vivant à l’étranger sont originaires du Sud.
Les travaux en cours portent notamment sur la création d’une salle départ/arrivée, une salle de contrôle douanier et une salle d’attente ainsi que le renforcement des équipements informatiques et de contrôle au sein du port, a-t-il ajouté.
Le port commercial de Zarzis a connu en début d’année des travaux de dragage et curage, moyennant une enveloppe de 23 millions de dinars, en vue d’assurer une reprise dynamique de ses activités, accueillir de grands navires et encourager l’investissement