Convia la nouvelle enseigne de Delta Cuisine et Condor en Algérie

Date:

« Un investissement de 200 millions de dinars algériens »

Condor a procédé, mardi 06 juin 2017, en partenariat avec le tunisien Delta Cuisine, à l’hôtel El-Aurassi à Alger, au lancement de sa toute nouvelle marque de cuisines équipées sous la dénomination de « Convia ».

Fruit d’une joint-venture entre les deux partenaires à savoir Condor (leader de l’électroménager en Algérie) et Delta Cuisine (leader du marché des cuisines équipées en tunisie), la marque algérienne s’engage à offrir aux familles une haute qualité de vie à travers ses produits électroménagers avec des technologies de pointe dans le domaine des ustensiles de cuisine. L’objectif est de réaliser une expérience idéale en cuisine pour sa clientèle, de par l’initiative et le soin qu’elle porte au design et aux besoins des consommateurs.

Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration de Condor Electronics, a souligné en marge de la cérémonie de lancement que «le concept de Condor est de populariser la cuisine pour tous les citoyens. C’est le début. Nous allons commencer à fabriquer le bois dit MDF pour baisser le prix de 25%».
« Condor Electronics a investi près de 200 millions de dinars dans cette nouvelle filiale de cuisines et meubles de maison » a-t-il ajouté.

D’après le leader de l’électroménager en Algérie, Condor, des cuisines modernes, design et fonctionnelles, pourront s’intégrer parfaitement dans tous les foyers algériens grâce aux multiples variétés de modèles que propose la marque (plus de 10.000 combinaisons possibles), tout en restant accessibles à toutes les bourses (cuisines à partir de 149.000 dinars algériens).

Et d’ajouter qu’en plus de l’excellent rapport qualité/prix de ses cuisines, Convia mise, également, sur le vaste réseau de distribution, déjà bien implanté, de Condor afin de contenter le plus grand nombre.

Selon la même source, les cuisines Convia seront vendues sur 140 showrooms de Condor, à travers tout le territoire algérien, et livrables au bout de 14 jours, ce qui est en soi une vrai prouesse puisque les concurrents exigent des délais qui s’étalent sur plusieurs mois, avec des prix, très souvent, exorbitants. Les particuliers ne sont pas, par ailleurs, la seule cible de Condor puisque les promoteurs immobiliers sont également concernés. La marque leur assurera un service de conseil, de conception, d’exécution et de suivi des projets, à travers des équipes dédiées spécialement, à cet effet.

Dans une déclaration aux journalistes, le président du conseil d’administration de Condor Electronics, Abderrahmane Benhamadi, a déclaré que le but de la création de Convia, en partenariat avec le leader tunisien delta Cuisine, est de «populariser» les cuisines qui peuvent être personnalisées et montées dans tous les appartements, peu importe l’espace. Selon M Benhamadi 200 cuisines seront installées dès la semaine prochaine dans des promotions immobilières. «Nous sommes prêts à répondre à toutes les demandes» a ajouté le patron de Condor qui annonce, en outre, que le groupe ‘Condor, après les cuisines, proposera également des chambres à coucher et des chambres pour enfant, totalement équipées, par la nouvelle filiale, Convia et à des prix les plus bas sur le marché.

Delta Cuisine, un leader qui confirme son positionnement
Delta Cuisine confirme, une fois de plus, sa position de Leader dans le domaine des cuisines équipées en Tunisie et même dans les pays du Maghreb, a déclaré M. Taher Denguir, pdg du groupe Delta Cuisine Tunisie.

« Delta cuisine continue sa politique d’extension et procède à la création de nouvelles filiales dans des activités annexes pour intégrer le maximum des composants de la cuisine. Une marque à la tunisienne qui cherche à améliorer l’usage de ses produits et de ses innovations, Delta Cuisine compte, d’ici 2020 de conquérir le marché africain », conclut M. Denguir.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Dynamisme du secteur des services en Tunisie : une croissance soutenue

Le secteur des services en Tunisie connaît un essor remarquable

Après l’euphorie, les investisseurs commencent à être sélectifs sur l’IA

L'adoption rapide de l'intelligence artificielle (IA) générative a soutenu les marchés d'actions cette année, mais après l'euphorie initiale, les investisseurs commencent à prendre conscience de l’importance d’être sélectif.

Terminal RO-PAX de Bizerte : Plus de 200 millions d’euros pour un projet mixte, urbain et portuaire

D’un investissement total de 216 millions d’euros, le Terminal RO-PAX sera un port moderne et digital, équipé des dernières technologies en matière de gestion, d’optimisation et d’interconnexion des opérations ainsi que des différents opérateurs de la communauté portuaire.

Tunisie : Baisse des investissement dans l’industrie

Selon l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, l’investissement déclaré dans le secteur industriel a atteint, durant le premier trimestre 2022, le montant de 619,1 MD, contre 724 MD lors des trois premiers mois de l’année 2021, enregistrant ainsi une baisse de 14,5%.

Sfax : Lancement des travaux de réalisation de la Station de dessalement de l’eau de mer de Gargour

Les travaux de réalisation de la Station de dessalement de l'eau de mer de Gargour (Sfax Sud) ont été lancés, vendredi, par la Cheffe du gouvernement Najla Bouden, après un retard de plusieurs années dû entre autres à des soupçons de corruption qui ont été soulevés à propos de ce projet.

Le Groupe Bukhatir annonce le nouvel élan du méga projet Tunis Sports City

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du Groupe Bukhatir, à Tunis, Monsieur Salah A. BUKHATIR, Chairman du Groupe Bukhatir et Monsieur Afif BEJAOUI, nouveau Président Exécutif de la filiale Bukhatir en Tunisie, annonçaient le nouvel élan du méga projet Tunis Sports City qui s’étendra sur 250 hectares sur les berges nord du Lac de Tunis.

APII – Secteur industriel : Près de 26% de baisse des investissements déclarés en 2021

Les investissements déclarés dans le secteur industriel ont diminué de 25,8%, durant l’année 2021, pour se situer au niveau de 2.539,7 millions de dinars (MD) par rapport à 2020.

Investissement — Bilan de l’annee-2021 : Baisse de 57% des projets d’investissement déclarés

Pour ce qui est de la répartition géographique, les 25 projets d’investissement déclarés durant l’année 2021 couvrent 13 gouvernorats. Quelque 25 projets (dont le coût est supérieur à 15 millions de dinars) ont été déclarés à l’Autorité tunisienne de l’investissement (TIA), jusqu’au mois de décembre 2021. Contre 58 projets en 2020, soit une baisse de 57%, selon une note statistique de la TIA.