Le Bahreïn, Pays Hôte du Congrès Mondial de l’Entrepreneuriat 2019

Date:

Le Bahreïn a été désigné comme pays hôte du Congrès Mondial de l’Entrepreneuriat 2019 lors d’un événement prestigieux tenu au siège des Nations Unies à New York, confirmant la position du pays en tant que nation favorable aux entreprises et chef de file international dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation des entreprises.

Cet événement mondial annuel, organisé par des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, l’Italie, le Brésil et la Russie, rassemble des milliers d’entrepreneurs, investisseurs, chercheurs et décideurs de plus de 170 pays pour identifier de nouvelles façons d’aider les fondateurs à démarrer et développer de nouvelles entreprises autour du monde.

« Nous sommes dans une position parfaite pour accueillir cet événement, grâce à notre longue histoire du développement et de la mise en œuvre de manière proactive des programmes conçus pour habiliter les Bahreïnis et les nouvelles entreprises. L’événement rassemblera les meilleurs et les plus brillants esprits d’affaires du Bahreïn, afin de fournir une plateforme pour un leadership éclairé et une plus grande coopération entre le Bahreïn et ses partenaires internationaux », a déclaré le PDG de Tamkeen, Dr. Ebrahim Janahi.
L’esprit d’entreprise et l’innovation des entreprises font partie intégrante de la Vision Economique globale du Bahreïn 2030. Les PME contribuent maintenant à près de 30% du PIB nominal et fournit des emplois à près de 73% des employés du secteur privé.

Le Royaume du Bahreïn est considéré comme une destination attrayante pour les entreprises internationales pour son environnement réglementaire bien établi, fiable et transparent. Le Royaume est classé premier au sein du CCG pour sa santé fiscale, deuxième pour son efficacité judiciaire et troisième pour son Indice de Liberté Economique 2017.

Khalid AlRumaihi, PDG du Conseil de Développement Economique au Bahreïn, a ajouté : « C’est un honneur et un privilège pour nous d’accueillir la communauté entrepreneuriale mondiale au Bahreïn. De la pêche perlière à la découverte précoce du pétrole, nous avons reconnu l’importance de diversifier l’économie et avons fait de grands progrès dans les secteurs de la finance, des télécommunications et de la logistique. Nos efforts soutenus dans le secteur privé placent le Royaume du Bahreïn parmi les pays les plus avancés dans la région, et le rendent une porte d’entrée idéale vers le marché du Golfe de 1.6 billion de dollars ».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Ralentissement de la croissance chinoise au T2 : le PIB inférieur aux attentes

L'économie chinoise a connu une croissance plus lente que prévu au deuxième trimestre, selon les données officielles publiées aujourd'hui.

Orange Tunisie stimule l’innovation chez les jeunes Z avec le Challenge PFE : un franc succès !

Orange Tunisie célèbre le triomphe de la première édition du Challenge PFE (Projet de Fin d'Etudes), une initiative inédite dédiée à l'éclosion de la créativité et de l'esprit d'innovation chez les jeunes étudiants de la génération Z.

L’OPEP reconfirme sa prévision de croissance de la demande de pétrole pour 2024, misant sur un été dynamique

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a réaffirmé mercredi sa prévision d'une hausse solide de la demande mondiale de pétrole pour 2024, s'attendant à une forte consommation de carburant durant la saison estivale.

Moody’s rachète GCR Ratings pour renforcer sa présence sur les marchés africains du crédit

Moody's Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Global Credit Rating Company Limited (GCR), une agence de notation de crédit de premier plan spécialisée dans les marchés nationaux africains.

Les banques américaines face à un T2 tumultueux : baisse des profits, hausse des créances douteuses et perspectives mitigées

Un contexte macroéconomique défavorable pèse sur les résultats du T2 des banques américaines.

Transferts d’argent des migrants : Ralentissement en 2023, rebond modéré attendu en 2024

Selon la Banque mondiale, les transferts d'argent des migrants, aussi appelés remises migratoires, vers les pays à revenu faible et intermédiaire ont connu une croissance modérée de 0,7% en 2023, atteignant 656 milliards d'euros

L’inflation recule, mais la Fed reste prudente : Compte-rendu de la réunion de juin

Les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed),

La Fed reste prudente sur les baisses de taux d’intérêt : Powell attend plus de données sur l’inflation

Malgré le ralentissement récent de l'inflation, le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, a déclaré qu'il est encore trop tôt pour baisser les taux d'intérêt.