La compagnie nationale RAM vient de passer commande de quatre nouveaux Dreamliner auprès de Boeing, ce qui portera le nombre de ce type d’appareils dans sa flotte à neuf. Les détails.
Royal air Maroc a passé commande de quatre Boeing 787-9 dreamliner, annonce mercredi 27 décembre le constructeur américain, pour une valeur de 1,1 milliard de dollars sur la base du prix catalogue.
Jusque-là, ces quatre appareils étaient listés par Boeing parmi ceux commandés par un client non identifié. Mais ce mercredi, le constructeur en révèle l’identité.
Avec cette nouvelle acquisition, la compagnie nationale portera à neuf le nombre de Dreamliner faisant partie de sa flotte qui compte déjà 56 appareils construits par Boeing.
Les nouveaux Dreamliner devraient permettre à la compagnie nationale de renforcer ses dessertes sur les marchés de l’Amérique latine et l’Amérique du nord, ainsi que sur le Moyen-Orient et l’Europe. Ce sont en effet sur les routes couvrant ces destinations que sont principalement utilisés ces gros proteurs par la compagnie. Rappelons également qu’il y a quelques mois, la RAM a relié pour la première fois Casablanca à Dakar par ce type d’appareils.
Younès Tantaoui