Linea Expo fait un exploit d’implanter en Tunisie 2 prestigieuses enseignes italiennes spécialisées dans le mobilier de haut de gramme. Il s’agit de Calligaris et Poliform. Ces deux marques de mobilier de luxe traversent la grande bleue pour être au plus proches de clients tunisiens et du Maghreb.
Cette double localisation a été l’œuvre de l’opérateur, Aigle de Carthage, Linea Expo qui ne rechigne pas à faire venir en Tunisie la crème des entreprises du Vieux contient, de surcroit italiennes.
En effet, Calligaris et Poliform sont deux marques italiennes dédiées aux univers de la maison et connues internationalement. Leur nouveau show-room en Tunisie est signé par les deux architectes tunisiens, Ahmed Blaich et Kacem Azouz, fondateurs de l’agence Baak Studio. Ce nouvel espace aménagé évoque sensiblement les vieux hangars industriels remis au gout du jour et particulièrement tendance, en témoignent les structures en acier, le sol en béton ciré et l’escalier flottant en bois. Pour les amateurs de mobilier d’exception, ce show-room est fait pour vous !
Il va sans dire que Kais Benali Kacem, fondateurs de «Linea Expo», est à l’origine de ce projet.
Passionné, le patron de Linea Expo est totalement marqué le parcours de son père Borhane et par l’amour que porte ce dernier pour les œuvres rustiques depuis toujours.
En 1979, Borhane amorce une aventure familiale en créant un petit atelier à la Soukra. La ville où le père de Kais fonda Linea Design. Il commence par créer des meubles sur-mesure.
En 2007, Kais, l’ainé de la fratrie fonde Linea Expo et signe un premier partenariat avec la célèbre maison Roche-Bobois, ensuite avec Descamps et Villeroy & Boch. Un plateau royal qui s’enrichit en février par les enseignes Calligaris et Poliform.
Poliform Tunis