ZITOUNA TAKAFUL a enregistré une forte progression avec 3.5 millions de Dinars soit une croissance de 39%
La compagnie d’assurance ZITOUNA TAKAFUL vient d’annoncer ses résultats de l’exercice 2017 en Tunisie. Malgré une conjoncture plutôt difficile, son résultat de l’exercice 2017 a enregistré une forte progression avec 3.5 millions de Dinars contre 2.5 millions de Dinars en 2016, soit une croissance de 39%.
ZITOUNA TAKAFUL a réalisé durant l’exercice 2017, un chiffre d’affaires de 45 millions de dinars, en progression de 32% par rapport à la même période de l’année 2016. Il s’agit de sa cinquième année de croissance consécutive (croissance annuelle moyenne de 54 % sur 2013-2017).
M. Makrem BEN SASSI, Directeur Général de ZITOUNA TAKAFUL a précisé « Les performances réalisées en 2017 traduisent la stratégie déployée depuis la création. Nous sommes toujours à cheval sur la digitalisation de la société et la satisfaction des clients. Nous tenons à mettre en place des offres complètes et flexibles pour assurer une meilleure qualité de service notamment en matière de célérité des règlements des sinistres. Nous projetons aussi d’élargir notre champ d’action à travers des produits innovants ».
Assurances ZITOUNA TAKAFUL est représentée aujourd’hui sur une grande partie du territoire tunisien à travers 50 agences. Son réseau ne cesse de croitre avec un objectif d’atteindre 75 agences en 2022.
M. Makrem BEN SASSI a félicité le professionnalisme et l’enthousiasme de l’équipe de ZITOUNA TAKAFUL et a mis en honneur la confiance du Conseil d’Administration. Il a rajouté également « Assurances ZITOUNA TAKAFUL continuera de mobiliser tous ses moyens humains, financiers et technologiques pour consolider la confiance de ses clients ».
Depuis son introduction sur le marché tunisien d’Assurance en juin 2011, ZITOUNA TAKAFUL s’est fixée comme objectif de donner à ses clients, particuliers et professionnels, la possibilité d’assurer différemment leurs biens, leurs proches et leur patrimoine et ce, conformément aux principes de la Finance Islamique. Consciente de son rôle de leader, la compagnie reste attentive aux opportunités du marché tunisien afin de répondre à une demande de plus en plus variée.