Algérie : L’Amarok produit à l’usine de Relizane et 10.000 Caddy déjà sur le marché
- Le membre du conseil de production M. Baumert et membre du Conseil d’administration pour les ventes signe un accord avec SOVAC pour la Production de Volkswagen Amarok
- Les deux partenaires fêtent ensemble la sortie du 10.000e Caddy produit dans l’usine de SOVAC PRODUCTION
Volkswagen Véhicules Utilitaires et SOVAC Algérie ont décidé d’élargir leur partenariat. À l’occasion de la célébration de la production du 10 000e Caddy à l’usine Sovac Production, une performance réalisée plutôt que prévu, la marque annonce la production dans les prochaines semaines, du modèle Amarok.
Le membre du conseil de Direction pour la production et la logistique, Dr Josef Baumert, et le membre du conseil de direction pour les ventes et le marketing, Heinz-Jürgen Löw, ont signé aujourd’hui, à Relizane, un accord avec M.Mourad Oulmi, PDG de SOVAC SPA, pour la production de l’Amarok par la société en participation SOVAC Production SPA
Baumert: « Après le lancement réussi de la production locale de Caddy l’an dernier, il s’agit d’une étape logique pour nous. La production d’Amarok en Algérie constitue une nouvelle étape dans notre stratégie d’internationalisation. La production de l’Amarok se fait déjà dans trois endroits : Hanovre, Pacheco (Argentine) et Quito (Équateur). M.Baumert a souligné aussi que « La production est réalisée partout conformément aux normes de qualité applicables à l’ensemble du Groupe. » Pour ce faire, a-t-il ajouté, le personnel algérien des départements Production, Logistique et Qualité avait reçu une formation sur site dispensée par des experts de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Les cadres algériens ont également participé à un programme de perfectionnement des compétences s’étendant sur plusieurs mois. « Tout cela assurera le niveau de qualité des produits que les clients associent à nous. » A t-il ajouté.
10 000ème caddy fabriqué en Algérie
Après un an environ, le 10 000e caddy vient également de quitter la chaîne de production de Relizane. M. Löw a expliqué : « Ce point de repère montre que le Caddy est le véhicule idéal pour nos clients sur ce marché. En étant polyvalent, il offre des solutions flexibles pour les défis de la vie quotidienne – avec beaucoup d’espace de stockage, une grande des caractéristiques standard, de nombreux systèmes d’aide au conducteur et des moteurs efficaces. Avec notre partenaire SOVAC, Relizane, nous exploitons de nouveaux marchés, renforçant ainsi notre notoriété et créant des emplois locaux. Nous sommes très fiers de ce partenariat étroit et de la production locale Amarok souhaite utiliser le potentiel de croissance de ce segment à long terme ».
Mourad Oulmi, PDG de SOVAC S.P.A a déclaré, à son tour : « Nous sommes très heureux d’avoir relevé le challenge de produire 10 000e Caddy dans un délai aussi court. Conséquence logique, nous étendons maintenant notre partenariat avec Volkswagen Véhicules Utilitaires en ajoutant la production de l’Amarok. Ce modèle est très attendu par notre clientèle qui ne cesse de le réclamer. Un véhicule robuste, pratique, avec une grande capacité de charge. Il est très apprécié par les entreprises et son retour va compléter parfaitement la gamme utilitaire. Encore une fois, je renouvelle mes remerciements pour la marque Volkswagen Véhicules Utilitaire pour son accompagnement au quotidien dans l’usine Sovac Production ».
Le groupe Volkswagen et son partenaire local SOVAC SPA a lancé la coentreprise multimarques SOVAC Production SPA à la fin du mois de juillet 2017. SEAT et ŠKODA assurent la production finale dans l’usine d’assemblage de Relizane, qui fabrique environ 200 véhicules par jour, en plus des marques Volkswagen Voitures de tourisme et Volkswagen Véhicules utilitaires.
La division de logistique internationale de Volkswagen Véhicules utilitaires fournit des véhicules pour l’expédition
La division logistique internationale de Volkswagen Véhicules Utilitaires à Wedemark, près de Hanovre (environ 250 employés) fournit les véhicules de toutes les marques destinées à l’expédition à l’étranger – en l’occurrence pour l’Algérie – en utilisant la méthode SKD (Semi Knocked Down) décrit une méthode de production de véhicules dans laquelle les jeux de pièces sont livrés et assemblés dans le pays importateur. Andreas Spindler, responsable de la production courte xKD et de la logistique internationale chez Volkswagen véhicules Utilitaires : « Nous réglementons le site de production en Algérie. Notre tâche est de mettre à la disposition de nos clients une technologie de pointe dans le monde entier. Nous veillons livraison de pièces de classe et fiable. La division Logistique internationale est la plate-forme idéale à cet effet, offrant des solutions flexibles répondant aux besoins individuels des marchés des différents pays ».