La banque islamique Wifak International Bank a vu l’encours de ses financements à la clientèle bondir de 44,3% au premier trimestre 2019 par rapport à la même période de l’année 2018. Suivant cette même tendance haussière, l’encours des dépôts et avoirs de la clientèle ont connu un sursaut de 130,2% sur la période.
Le Produit Net Bancaire a enregistré une hausse de 21% par rapport à la même période de 2018. Cet accroissement est dû principalement à l’effet conjugué de l’augmentation des produits d’exploitation bancaire de 76,1%, et des charges d’exploitation bancaire de 218,4%. De même, Les charges opératoires ont enregistré une augmentation de 24% par rapport au 31 Mars 2018 dû principalement à l’augmentation de la contribution au fonds de garantie des dépôts et l’augmentation du coût d’investissement.
Le premier trimestre de l’exercice 2019 s’est caractérisé également par :
- Le renforcement du dispositif de conformité par le choix d’une solution de lutte anti‐blanchiment d’argent et financement du terrorisme
- Le lancement de la mise en place d’une stratégie digitalisation globale de la banque
- Amélioration des avantages sociaux pour le personnel
- L’adoption et l’application d’une nouvelle politique de communication visant à promouvoir d’avantage la notoriété de la banque.
- Le lancement de deux nouveaux produits qui reposent sur le levier Digital : « Carte Plus » : Une carte secondaire que le client peut offrir à une tierce personne. « Carte Asfar » : Une carte bancaire Internationale permettant de gérer l’allocation touristique à l’étranger d’une manière pratique et sécurisée.