La BIAT suit de près l’évolution épidémique du Coronavirus – COVID-19 et se conforme aux instructions données par les établissements de santé et les autorités gouvernementales.
En tant que banque responsable comptant plus de 2000 employés, la BIAT a actionné ses plans de résilience et de continuité des activités tout en assurant la sécurité de ses équipes. Des mesures proactives axées sur la prévention sanitaire de ses collaborateurs et sur la réalisation de sa promesse d’engagement pour ses clients – en particulier dans des moments comme celui-ci- ont été prises par la banque.
Toutes les agences et les services centraux de la BIAT continuent à fonctionner normalement aux horaires d’ouverture habituels.
Pour la santé et le bien-être des employés, des clients et de l’ensemble des partenaires, plusieurs mesures préventives ont été mises en place :
- Des distributeurs de solutions hydro alcooliques ont été installés dans l’ensemble des espaces communs;
- Des gants de protection ont été mis à la disposition du personnel manipulant de l’argent;
- Des actions de sensibilisations au profit de l’ensemble du personnel ont été mises en place : affiches, vidéo de sensibilisation, rencontre avec un médecin spécialisé…
- Des limites ont été instaurées pour l’organisation des réunions et le recours aux conférences téléphoniques est fortement recommandé;
- Des mesures d’auto-isolement de 14 jours pour les collaborateurs qui se sont déplacés à l’étranger;
Au niveau du réseau commercial, la BIAT invite ses clients à :
- Garder une distance minimale de 1 mètre entre un client et un autre et entre un client et le commercial de guichet de la banque. En cas de nécessité, la file d’attente doit être poursuivie à l’extérieur de l’agence;
- Limiter les déplacements en agence par l’utilisation des distributeurs automatiques
Banque responsable, la BIAT continue à suivre de près l’évolution de la situation et à adapter les actions préventives et les décisions prises.