Porsche relance la production de ses voitures de sport

Date:

À partir de lundi prochain (le 4 mai 2020), Porsche redémarrera ses activités de production en tenant compte des contraintes spécifiques liées à la configuration des sites et aux opérations effectuées par les différents ateliers. En amont du redémarrage de la production, l’entreprise a pris les mesures requises pour garantir à ses salariés le niveau de sécurité le plus élevé et permettre une reprise progressive jusqu’à atteindre la capacité maximale de production. Les collaborateurs de l’entreprise reprendront le travail par étapes, à mesure que la production montera en régime sur le site historique de Zuffenhausen et à l’usine de Leipzig.

« Le redémarrage de la production est un signal fort que nous envoyons à collaborateurs et à nos clients. Nous avons suivi de près l’évolution de la situation depuis le début de la crise sanitaire et avons adapté nos processus de manière flexible. Aujourd’hui, l’heure est venue d’envisager l’avenir avec optimisme et de reprendre le travail avec les précautions qui s’imposent », déclare Albrecht Reimold, membre du Directoire de Porsche AG, en charge de la production et de la logistique.

L’entreprise a pris un train de mesures destinées aux usines de Zuffenhausen et de Leipzig. Ces mesures, qui placent la sécurité de l’ensemble des collaborateurs au cœur des préoccupations, doivent permettre une reprise ordonnée et efficace de la production dans les meilleurs délais. Ainsi, les salariés doivent respecter une distance minimale de 1,5 m, observer des règles de conduite et porter un masque dans certaines zones.

Pour Porsche, les établissements de santé et le personnel de santé restent prioritaires pour l’accès aux équipements de protection. Dans le cadre de l’initiative « Porsche helps », l’entreprise fournit du matériel et fait des dons aux hôpitaux et aux banques alimentaires. Ainsi, le budget de la marque alloué aux dons a augmenté de 5 millions d’euros.

« Le redémarrage de l’économie et de la société nécessitera des efforts considérables. Chacun doit apporter sa contribution », déclare Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG. « Il faut rester positif face à cette situation. Chaque crise ouvre des perspectives nouvelles, et nous y sommes attentifs. »

L’entreprise a arrêté sa production dans ses deux usines le 21 mars 2020 pour une période initiale de deux semaines, et a annoncé que la situation serait réévaluée en continu. En raison de l’effet de goulot d’étranglement dans la chaîne logistique à l’échelle mondiale, les usines sont restées à l’arrêt pendant six semaines au total.

Outre l’arrêt de la production, Porsche a également mis en œuvre d’autres mesures strictes, qui resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre afin de limiter la charge supportée par l’infrastructure sur les sites de l’entreprise. Les départements qui ne sont pas directement impliqués dans la production continueront de recourir de manière accrue au télétravail. Les réunions se tiendront en visioconférence ou en téléconférence. Les déplacements professionnels restent proscrits.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

FIAT : 125 ans d’histoire et un avenir radieux sous le signe du design, de l’innovation et de la durabilité

FIAT a célébré son 125e anniversaire avec faste le 11 juillet 2024, à Turin, en Italie. Cet événement marquant, organisé sous le slogan "Sourire à l'avenir", a retracé la riche histoire de la marque, ses réalisations emblématiques et sa vision ambitieuse pour les années à venir.

Audi Bruxelles menacé de fermeture : incertitude pour l’avenir du site et de ses 3.000 employés

L'avenir de l'usine Audi Bruxelles est en suspens. Le constructeur automobile allemand a annoncé hier son intention de restructurer le site, qui produit actuellement environ 50 000 véhicules par an, en raison d'une baisse de la demande de véhicules électriques (VE) et de "défis structurels de longue date".

La FTUSA lance un système innovant pour déterminer la juste valeur des automobiles

La Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurance (FTUSA) franchit une...

L’UE impose des droits de douane sur les véhicules électriques chinois pour contrer les subventions chinoises

L'Union européenne (UE) met en place des droits de douane temporaires sur les véhicules électriques en provenance de Chine, allant jusqu'à 37,6%, afin de contrer les subventions chinoises jugées anticoncurrentielles.

Berlin empêche la vente d’une filiale de Volkswagen à une entreprise chinoise

Le gouvernement allemand a stoppé la vente de la division turbines à gaz de MAN Energy Solutions, filiale de Volkswagen, à une société chinoise.

BYD arrive en force en Tunisie avec 5 nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables !

Helios Cars, le distributeur officiel de BYD en Tunisie, a dévoilé le 27 juin 2024 une gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables révolutionnaires qui s'apprêtent à conquérir le marché tunisien.,

Aramco s’engage dans les moteurs thermiques avec Renault et Geely

Selon deux sources proches du dossier, le géant pétrolier saoudien Aramco est sur le point de signer un protocole d'accord (MoU) pour acquérir une participation de 10% dans Horse Powertrain

Tensions automobiles entre l’Europe et la Chine : vers une guerre tarifaire ?

D'après le Global Times, un quotidien chinois proche du pouvoir, les constructeurs automobiles chinois ont exhorté leur gouvernement à augmenter les droits de douane sur les voitures à essence en provenance d'Europe.