Malgré la période de crise, Mezzo Tunisie met tout en oeuvre pour le bien-être social et financier de ses collaborateurs

Date:

Malgré le fait que le secteur des centres d’appels et de la relation clientèle connait en ce moment une baisse de 50% dans ses activités (rappelons que le secteur représente un chiffre d’affaire de 300 millions d’euros en Tunisie), Mezzo, partenaire de la relation client sur mesure qui ouvrait son premier bureau à Tunis en 2005, conserve toute sa sérénité et préfère mettre en avant la santé de ses collaborateurs.

Afin de pouvoir conserver son lien contractuel avec ses partenaires et continuer à assurer efficacement ses activités, Mezzo avait proposé à ses collaborateurs à la mi-mars une formule de télétravail et avait mis à leur disposition tous les moyens techniques pour pouvoir travailler confortablement de leurs domiciles. Pour les personnels qui devaient travailler sur les sites, une batterie de mesures préventives (distanciation, fourniture de gel hydro-alcoolique et de masques, désinfection des postes de travail à chaque changement de shift, etc.) avait été mise en place, très tôt, afin de préserver leur santé et leur sécurité sanitaire.

« Ce mois de télétravail que nos collaborateurs pouvaient ou non accepter, nous a permis de mesurer encore une fois la motivation de nos équipes dont le rendement de travail fut tout aussi productif qu’en temps normal. Nous en sommes très fiers, surtout que nos collaborateurs se sont montrés promoteurs, préférant nous adapter à leurs attentes. Tout se fait dans la bonne humeur et nous aimons lorsque nos employés nous font parvenir leurs photos de télétravailleur, heureux et détendu » précisait la Direction de Site Mezzo Tunis.

Radio Mezzo pour tisser du lien et créer des rapports extra professionnels
Afin de lutter contre l’isolement social que pourrait connaître certains de ses collaborateurs et créer une ambiance extra professionnelle et ludique, Mezzo a également rouvert sa radio interne par le biais de la page FB de l’entreprise. Deux fois par semaine, à des horaires adaptés, des programmes variés, animés par des collaborateurs volontaires, traitent les sujets du moment, à savoir le Ramadan et la prévention contre le Covid-19 et tout autre thème proposé par ses auditeurs.

« Notre radio Mezzo permet de créer un lien sympathique, à la fois physique et visuel. Elle change les idées de nos collaborateurs isolés, renforce nos liens et donne des informations utiles sur le Covid-19. Elle propose aussi des recettes ramadanesques, sondages, des idées de lectures… Nous restons toujours très positifs sur nos ondes et les rires se font souvent entendre.» précisait Jed SAID, Responsable Formation et Recrutement.

La cellule d’écoute prend toute son importance dans cette période anxiogène
Faisant partie d’un dispositif habituel Mezzo, la cellule d’écoute, gérée par le Département des Relations Humaines, revêt toute son importance durant cette période anxiogène. Espace confidentiel où les employés de l’entreprise peuvent exprimer (verbalement et par écrit) leurs doutes, parler de leurs problèmes, exprimer leurs angoisses, la cellule d’écoute et d’accompagnement leur permet d’être écoutés, entendus et bénéficié d’un soutien.

Mezzo offre l’accès à la plateforme en ligne du Projet Voltaire
Les établissements scolaires sont fermés en Tunisie, sous-entendant que les parents doivent assurer la continuité pédagogique auprès de leurs enfants. Pour les aider encore plus, Mezzo leur offre un accès (valable pour quatre enfants) à la plateforme du Projet Voltaire, outil d’entraînement en ligne en orthographe et en grammaire française qui recense 5 millions d’utilisateurs à travers le monde, de la troisième année primaire jusqu’au lycée. Tout simplement téléchargeable, le Projet Voltaire permet aux enfants, en seulement trois à quatre sessions de vingt minutes chaque semaine, de rapidement progresser en français.

Cerise sur le gâteau Mezzo, les collaborateurs de l’entreprise ont pu avoir une visibilité sur leur rémunération en mars, avril et Mai et ont reçu avant l’heure, la prime de treizième mois et celle de l’Aïd.

« Le monde entier est maintenant confronté à cette terrible pandémie. Nous sommes très fiers de nos Mezzoyens qui s’engagent, en télétravail ou sur nos sites, à maintenir le service de qualité que nous avons toujours livré à nos clients. Notre priorité absolue demeure évidente : la santé et la sécurité de tous nos collaborateurs. Nous mettons tout en oeuvre pour prendre soin de notre personnel. Cette période absolument atypique et angoissante ne fait que renforcer notre politique de bien-être vis-à-vis d’eux et leur montrer empathie, écoute et soutien » concluait Florent GUILLABERT, Directeur des Opérations et gérant de Mezzo Tunis.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

ESET : L’IA détournée, les jeux vidéo piégés et les serveurs Linux menacés

ESET, entreprise de cybersécurité de renommée mondiale, publie son rapport semestriel sur les cybermenaces, analysant les données de décembre 2023 à mai 2024.

OPPO imagine IF Photography Awards 2024 : Dernier appel à candidatures !

Ne manquez pas cette chance unique de partager votre vision du monde à travers la photographie et de remporter des prix incroyables !

Cybersécurité nomade : Protégez vos données sur les Wi-Fi publics avec Kaspersky

A l'ère du numérique, les voyages et les déplacements professionnels ne signifient plus se couper du monde.

Samsung Galaxy Ring, Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra : Bien-être et dépassement de soi pour tous

Samsung intègre Galaxy AI dans ses nouveaux objets connectés pour offrir une expérience bien-être plus complète et personnalisée.

L’Autorité française de la concurrence enquête sur Nvidia pour des pratiques anticoncurrentielles présumées

L'Autorité française de la concurrence a confirmé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête sur Nvidia, le géant américain des cartes graphiques et des puces pour l'intelligence artificielle

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : l’IA passe à la vitesse supérieure

Samsung Electronics a aujourd'hui dévoilé ses nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 lors de son événement Galaxy Unpacked à Paris.
00:00:36

Samsung Galaxy Unpacked : Préparez-vous à un nouveau monde d’innovation avec Galaxy AI !

Samsung s'apprête à dévoiler une innovation révolutionnaire qui va changer la donne lors de son événement Galaxy Unpacked prévu le 10 juillet.

Samsung dévoile l’avenir de l’IA Galaxy avec une campagne d’affichage mondiale captivante

Samsung Electronics a donné le coup d'envoi d'une campagne d'affichage spectaculaire dans des villes clés du monde entier, suscitant l'enthousiasme pour le prochain chapitre de Galaxy AI et l'événement Galaxy Unpacked de juillet 2024.