Un accord de partenariat a été signé entre le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarek Chérif et le Chef du programme Tunisia Jobs, Danilo Cruz-De Paula. Cet accord vise à dynamiser les petites et moyennes entreprises(PME) par des actions de renforcement de leur compétitivité, de consolidation de leurs finances affectées par la crise sanitaire et de création des synergies entre Conect et Tunisia JOBS dans les régions intérieures.
Il a pour objectif, également, de créer de l’emploi dans les régions intérieures et de soutenir toutes les PME à fort potentiel de développement. La CONECT compte plus de 2000 entreprises dans son réseau et une forte implantation dans les régions.
Tunisia JOBS, programme financé par USAID, a été mis en place en juin 2018 moyennant 60 millions de dollars. Grâce à sa réactivité et l’ampleur de sa réponse face à la crise de la Covid 19, une enveloppe de 10 millions de dollars supplémentaires lui a été octroyée pour soutenir les PME. Ce programme a réussi à soutenir en moins de deux ans d’existence, plus de 600 PME grâce à un maillage serré du pays avec 8 bureaux régionaux et plus de trente experts en développement d’affaires sur le terrain.