Le tout-terrain décapotable est une grande histoire d’amour chez Land Rover. La preuve ultime avec l’Evoque décapotable.
L’amour indéfectible de Land Rover pour le topless s’illustrait déjà au cinéma en 1983 avec le 13ème volet des aventures de James Bond : Octopussy. Un passage devenu culte mettait en scène un modèle de Range Rover 1980 conduit pas la plantureuse Kristina Wayborn en train d’aguicher les geôliers de 007. Une fois l’agent de sa Majesté libéré, il rejoignait la benne du Range Rover décapotable puis prenait les commandes d’un petit avion de voltige situé dans une remorque à canasson.
En 2015, le constructeur anglais poursuit sa collaboration avec l’agent du MI6 mais pense aussi au commun des mortels. Land Rover présente donc son SUV 4×4 dans une version découvrable que l’on découvrait en mars 2015 au salon de Genève, alors à l’état de concept-car. Le concurrent des Audi Q3 et BMW X1 se déshabille en 18 secondes jusqu’ 50 km/h, embarque une motorisation à 4 cylindres de 150 à 180 chevaux en diesel et un bloc essence unique de 240 chevaux. Présenté avec une robe orange, l’Evoque décapotable apparaît haut sur patte et très élégant avec ou sans couvre-chef. Le digne héritier du Freelander II est bel et bien né