Nestlé nomme Rémy Ejel Chairman & CEO pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord

Date:

Nestlé annonce la nomination de Mr. Rémy Ejel au poste du Chairman & CEO pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Middle East and North Africa – MENA), qui prend effet à compter du 1er septembre 2020. Nestlé MENA emploie plus de 15 000 personnes dans 19 pays, opère 25 usines réparties dans la région, et a atteint un chiffre d’affaires annuel de près de 3 milliards USD en 2019.

« J’ai l’honneur de travailler avec une équipe solide, avertie et passionnée », a noté Ejel suite à sa nomination. « Nous somme engagé à instaurer un climat de confiance avec les consommateurs, les partenaires et les parties prenantes, en réalisant notre dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. »

Ejel a rejoint Nestlé en Arabie saoudite en 1998. Avant d’être nommé à ces nouvelles responsabilités, il occupait divers postes de direction dans différents marchés et pays au fil des ans. En 2007, il a assumé le rôle d’assistant directeur régional de la zone Asie Océanie et Afrique au siège de Nestlé en Suisse, soutenant tous les pays africains pendant quatre ans, avant de revenir au Moyen-Orient en tant que Business Executive Officer Confectionery. En 2013, il a été nommé Directeur Général pour l’Arabie Saoudite, où sa passion pour les gens et son attitude entreprenante ont fourni à Nestlé Arabie Saoudite des opportunités d’accélérer son changement transformationnel pour devenir une organisation hautement performante.

En 2016, Ejel a été nommé Chairman & CEO de la région Afrique australe où il a dirigé à bonnes fins la mission de développement des affaires. Il y a deux ans, il a été nommé Chairman & CEO de la région Afrique Centrale et de l’Ouest, générant des résultats impressionnants dans un marché de 25 pays, très complexe et varié. Il a promu un ensemble de valeurs telles que l’esprit d’équipe, le renforcement des capacités et le développement des talents locaux au sein de l’organisation. Ejel sait unir les gens derrière des objectifs communs. Il est un leader respectueux qui valorise les différences chez les individus et entre les cultures.

Ejel se décrit comme un méditerranéen dans l’âme qui tient à plusieurs pays par ses racines et détient la double nationalité libanaise et française. Titulaire d’une licence en Marketing de la « Lebanese American University », Ejel est âgé de 50 ans, marié et père de deux fils.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Orange Tunisie stimule l’innovation chez les jeunes Z avec le Challenge PFE : un franc succès !

Orange Tunisie célèbre le triomphe de la première édition du Challenge PFE (Projet de Fin d'Etudes), une initiative inédite dédiée à l'éclosion de la créativité et de l'esprit d'innovation chez les jeunes étudiants de la génération Z.

Seabex : une révolution de l’irrigation agricole grâce à l’IA et sans capteurs

Seabex, une startup tuniso-française innovante dans le domaine de l'agri-tech, annonce la clôture de son financement de démarrage avec succès.

Succès du Programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales dans le tourisme durable : 166 entrepreneurs financés et 200 emplois créés

Ce programme, d'une durée de deux ans, a permis de soutenir 166 entrepreneurs dans les régions du Nord-Ouest, Tunis, Mahdia, Djerba-Zarzis et Tozeur, contribuant à la création de 200 emplois

Open Startup lance son programme d’accélération pour les startups et talents prometteurs en Tunisie, Sénégal et Maroc !

Vous êtes une startup en phase de développement avec un Proof of Concept (PoC) ? Vous souhaitez transformer votre idée en un Minimum Viable Product (MVP) et propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ?

Orange Tunisie propulse 5 nouvelles startups innovantes avec la 6ème cohorte d’Orange Fab

La 6ème cohorte d'Orange Fab Tunisie a vu l'intégration de 5 nouvelles startups à fort potentiel, portant ainsi à 35 le nombre total de startups accélérées et à 50 le nombre de contrats signés depuis 2019.

Dorra Zarrouk, nouvelle ambassadrice de la marque de glaces tunisienne Ice Vegas : un été placé sous le signe de l’excellence gustative et de...

Ice Vegas, la marque tunisienne de glaces premium, frappe fort cet été en s'associant à l'icône du cinéma tunisien et arabe, la talentueuse Dorra Zarrouk, en tant que nouvelle ambassadrice.

Succès du programme Build Up Tunisia : 48 entrepreneurs accompagnés et un écosystème entrepreneurial renforcé

Le projet Build Up Tunisia, fruit d'une collaboration entre Flat6Labs, SPARK et l'Union européenne, s'achève après une année de travail intense, affichant des résultats prometteurs pour l'avenir de l'entrepreneuriat en Tunisie.

Bpifrance lance le Fonds Maghreb : 100 millions d’euros pour soutenir l’internationalisation des entreprises françaises au Maroc, en Algérie et en Tunisie

Bpifrance, la banque publique d'investissement française, annonce la création du Fonds Maghreb, doté de 100 millions d'euros, en partenariat avec la Délégation interministérielle à la Méditerranée.