L’ordonnance italienne d’hier interdit les salons en présence physique. IEG revoit entièrement les deux événements sur la plateforme numérique et prolonge le rendez-vous de deux semaines : création de la digital double green week
La dernière ordonnance présentée dans la journée d’hier a suspendu les conférences, congrès et salons en tout genre.
IEG – Italian Exhibition Group est ainsi dans l’obligation, malgré elle, et pour des raisons de force majeure, de revoir sans attendre Ecomondo et Key Energy, prévus du 3 au 6 novembre prochains, avec la présence de 650 entreprises. IEG reconçoit les événements à travers le plus grand rendez-vous numérique pour le monde écologique, étendu à deux semaines, du 3 au 15 novembre 2020, pour une digital double green week.
Les deux salons d’Italian Exhibition Group consacrés respectivement à l’économie circulaire et technologies écologiques pour le premier, et aux énergies renouvelables et efficacité énergétique pour le second, sont transférés entièrement sur la plateforme numérique préparée et rapidement restructurée. Ceci permet d’impliquer en ligne toute la communauté de référence, d’alimenter la création de réseaux entre toutes les filières présentes, avec une vitrine prestigieuse de contenus et d’innovations sur les sites ecomondo.it et keyenergy.it. Les médias sont également présents en ligne, avec 140 journalistes qui avaient été autorisés à participer aux deux salons, dont 35 venant de l’étranger.
La plateforme d’IEG, parmi les plus performantes du marché, garantira le déroulement d’un salon numérique dans sa totalité et comprendra les profils d’entreprise complets des exposants, avec leurs produits, services et innovations, ainsi que tous les workshops, conférences et événements déjà prévus au programme (qui pourront être suivis non seulement en direct mais aussi les jours suivants). La plateforme assure également les rencontres et rendez-vous entre exposants et acheteurs nationaux et internationaux.