Le rétablissement de l’activité du secteur des services en Chine s’est solidifié en octobre, marquant une progression pour un sixième mois consécutif, selon les résultats définitifs de l’enquête Caixin/Markit publiés mercredi, malgré une demande venue de l’étranger en déclin.
L’indice PMI des services calculés par Caixin/Markit s’est établi le mois dernier à 56,8 contre 54,8 en septembre, soit un plus haut depuis juin et un sixième mois d’affilée au-dessus du seuil de 50 qui sépare contraction et expansion de l’activité.
Le secteur des services, qui représente environ 60% de l’économie chinoise et la moitié des emplois en zones urbaines, a connu dans un premier temps un rétablissement plus lent que le secteur manufacturier.
Mais ce rétablissement s’est accéléré avec la levée progressive des restrictions sanitaires, notamment l’interdiction des rassemblements publics.
Les entreprises ont recruté en octobre à un rythme sans précédent depuis septembre 2019, laissant suggérer un rebond solide du marché du travail dans le secteur.