Records à Wall Street: La Bourse de New York clôture en hausse de 0,8%

Date:

La Bourse de New York a fini la semaine en hausse de 0,83% et à des niveaux records, les chiffres inférieurs aux attentes de l’emploi aux Etats-Unis ayant renforcé la probabilité de nouvelles mesures de relance et donc l’appétit des investisseurs pour les actifs risqués.

L’indice Dow Jones a gagné 248,74 points à 30.218,26. Le S&P-500, plus large, a pris 32,40 points, soit 0.88%, à 3.699,12. Le Nasdaq Composite a progressé de son côté de 87,05 points (0.7%) à 12.464,23.

Le département américain du Travail a fait état de 245.000 créations d’emplois le mois dernier, chiffre le plus faible depuis mai, alors que le consensus Reuters était de 469.000.

Pour beaucoup d’investisseurs, cette déception, en confirmant que la reprise économique marque le pas, plaide en faveur de l’adoption rapide de nouvelles mesures de soutien à l’activité et à l’emploi.

“La mauvaise nouvelle de l’aggravation de la situation de l’emploi est potentiellement une bonne nouvelle pour les investisseurs car cela signifie que le projet de loi de relance est beaucoup plus susceptible d’être adopté dans un laps de temps assez court”, a commenté Ryan Detrick, stratège principal chez LPL Financial en Caroline du Nord.

Ce scénario est jugé d’autant plus crédible que des progrès ont été évoqués jeudi au Congrès dans les discussions sur un plan de relance de 908 milliards de dollars (748 milliards de dollars).

Joe Biden, qui prendra ses fonctions de président des Etats-Unis le 20 janvier, a par ailleurs annoncé vendredi son intention de proposer dès le mois prochain un nouveau plan de relance de plusieurs centaines de milliards de dollars.

La hausse du pétrole au lendemain de l’accord conclu par les pays de l’Opep+ pour encadrer l’augmentation de leur production dans les prochains mois a également contribué à la hausses des actions.

Diamondback Energy et Occidental Petroleum gagnaient respectivement 12,5 et 13,1% peut après la clôture.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La production industrielle américaine recule de 0,3% en octobre, pesant sur l’économie

La production manufacturière aux États-Unis est en berne. Quelles sont les implications pour l'économie ?

Japon : L’opposition réclame une hausse des taux de la BoJ pour freiner la dépréciation du yen

Le Japon est confronté à un yen affaibli et un coût de la vie en hausse. L'opposition appelle la Banque du Japon (BoJ) à relever ses taux directeurs à 1% pour stabiliser l'économie et normaliser une politique monétaire jugée 'anormale'.

Bourse de Tunis : Les chiffres parlent, mais l’enthousiasme tarde

La Bourse de Tunis a connu une séance peu active ce jeudi, avec le Tunindex en légère baisse. Focus sur les performances de SIAME, Carthage Cement et les banques tunisiennes

Le Bitcoin explose à 90 000 dollars : L’effet Trump sur les cryptomonnaies

Le bitcoin atteint presque 90 000 dollars suite à la victoire de Donald Trump. Propulsé par l’optimisme des investisseurs, le marché des cryptomonnaies et des actions liées au secteur, comme Tesla et Riot Platforms, enregistre des gains records.

Soutien stratégique des gouvernements japonais et sud-coréen à l’industrie des semi-conducteurs

Le Japon et la Corée du Sud renforcent leurs industries des semi-conducteurs avec des subventions massives et des projets de loi stratégiques pour contrer la concurrence mondiale et les menaces de droits de douane américains sous la présidence de Donald Trump.

Légère baisse à la Bourse de Tunis : OTH en tête des échanges

La Bourse de Tunis a connu une légère baisse cette semaine. Le titre OTH a été le plus actif, malgré une baisse de ses revenus. Découvrez les performances des autres valeurs.

ASSAD : Franchissement de seuil à la baisse pour M. Kallel chez

M. Abdessalem Kallel, actionnaire de référence de L'Accumulateur Tunisien ASSAD, a réduit sa participation dans le capital de la société. Découvrez les implications de cette opération sur la stratégie et la gouvernance de l'entreprise.

La Réserve fédérale américaine (Fed) poursuit sa politique d’assouplissement monétaire

La Fed poursuit sa politique d'assouplissement monétaire en réduisant son taux directeur. Analyse des motivations de cette décision et de ses potentielles conséquences sur les marchés financiers.