Wall Street: La Bourse de New York en baisse avec la pandémie, Intel et IBM

Date:

La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, les inquiétudes face à l’épidémie due au coronavirus et à ses retombées économiques et les annonces décevantes d’Intel et d’IBM incitant aux prises de bénéfice après les records enregistrés la veille.

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones perd 192,44 points, soit 0,62%, à 30.983,57 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,45% à 3.835,56 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,38% à 13.479,11 points.

Jeudi, Wall Street a inscrit une nouvelle fois des records avec l’optimisme suscité par l’investiture de Joe Biden, qui laisse espérer de fortes mesures de relance budgétaire et une accélération des campagnes de vaccination.

Dès sa prise de fonctions, le président démocrate a promulgué une série de décrets visant à amplifier la lutte contre l’épidémie, dont l’un prévoit une quarantaine pour les voyageurs étrangers.

De nouvelles mesures sanitaires sont également introduites ou envisagées en Asie et en Europe, où les marchés sont en nette baisse.

Aux valeurs, l’action Intel perd 4,96%, l’absence d’une stratégie sur l’externalisation de la production du géant américain des puces prenant le pas sur des résultats et prévisions trimestriels supérieurs aux attentes.

Le groupe a par ailleurs annoncé avoir été victime d’une attaque informatique qui l’a obligé à publier ses résultats un peu plus tôt que prévu jeudi.

Plus forte baisse du Dow Jones, IBM chute de 10,09%, sa plus mauvaise performance depuis mars dernier, après la publication d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes, conséquence d’une baisse des ventes de ses activités de logiciels, les clients se montrant réticents à conclure des contrats à long terme en raison de l’incertitude économique induite par la pandémie.

Les valeurs pétrolières Chevron, ExxonMobil, ConocoPhillips et Occidental Petroleum cèdent entre 1,63% et 2,88%, en raison de la faiblesse des cours alors que la hausse des nouveaux cas de COVID-19 en Chine affecte les perspectives sur la demande.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourse de Tunis : Légère hausse après une séance indécise

La Bourse de Tunis a terminé la journée de lundi sur une note quasi stable, avec une légère hausse de 0,11%.

Ralentissement de la croissance chinoise au T2 : le PIB inférieur aux attentes

L'économie chinoise a connu une croissance plus lente que prévu au deuxième trimestre, selon les données officielles publiées aujourd'hui.

L’OPEP reconfirme sa prévision de croissance de la demande de pétrole pour 2024, misant sur un été dynamique

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a réaffirmé mercredi sa prévision d'une hausse solide de la demande mondiale de pétrole pour 2024, s'attendant à une forte consommation de carburant durant la saison estivale.

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice Tunindex (-0,07%) à 9.723,1 points

A l'instar de la veille, la Bourse de Tunis a clôturé sa séance du [jour de la séance] sur une note quasi stable, avec une légère baisse de 0,07% de l'indice Tunindex, qui s'est établi à 9.723,1 points.

Moody’s rachète GCR Ratings pour renforcer sa présence sur les marchés africains du crédit

Moody's Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Global Credit Rating Company Limited (GCR), une agence de notation de crédit de premier plan spécialisée dans les marchés nationaux africains.

Les banques américaines face à un T2 tumultueux : baisse des profits, hausse des créances douteuses et perspectives mitigées

Un contexte macroéconomique défavorable pèse sur les résultats du T2 des banques américaines.

Transferts d’argent des migrants : Ralentissement en 2023, rebond modéré attendu en 2024

Selon la Banque mondiale, les transferts d'argent des migrants, aussi appelés remises migratoires, vers les pays à revenu faible et intermédiaire ont connu une croissance modérée de 0,7% en 2023, atteignant 656 milliards d'euros

Bourse de Tunis : légère correction à la clôture, mais des mouvements contrastés sur certains titres

La Bourse de Tunis a terminé la séance de ce lundi sur une légère baisse de 0,06%, à 9729,6 points, dans un volume de 5 millions de dinars.