«L’Institut national de la consommation s’apprête à lancer, à partir de la deuxième quinzaine de mars prochain, une nouvelle application dénommée «Code Online» qui proposera les prix de détail dans différents marchés tunisiens pour cinq produits frais, et ce, en coopération avec l’ODC. L’objectif de la création de cette application gratuite est de garantir une plus grande transparence des prix des produits dans les marchés de détail en plus de lui donner la liberté de choisir des marchés où les prix sont abordables selon son pouvoir d’achat. Cette application fournira au consommateur des détails et des données sur les prix de cinq produits frais (légumes, céréales, viande, volaille et poisson) dans les marchés de détail situés à proximité. Cela permettra de comparer les prix et d’aller aux endroits dont les prix sont plus abordables.
L’application, téléchargeable gratuitement sur les plateformes électroniques «App Store» ou «Google Play», permettra à son utilisateur de consulter les prix de ces produits frais sur cinq marchés détaillés proches de son emplacement. Nous désirons élargir la liste des marchés et les prix qui y sont négociés pour donner au consommateur tunisien plus de choix. La nouvelle application fait partie d’un système complet d’informations et de statistiques sur les prix que l’Institut gère sous la supervision du ministère du Commerce. L’application, qui devrait être lancée avant le mois de Ramadan, donnerait à ses utilisateurs des informations sur les caractéristiques nutritionnelles et sanitaires des produits dans le cadre de l’éducation et de l’ancrage d’une nouvelle culture de consommation. Les opérations expérimentales de cette application ont été achevées et placées sur les distributeurs d’informations du ministère du Commerce».