Volkswagen: grande autonomie, recharge extrêmement rapide et production révolutionnaire – la berline sera lancée en 2026

Date:

Trinity devient le cœur de la stratégie ACCELERATE - Nouveaux standards en termes d’autonomie, de temps de recharge et de digitalisation - Le business model 2.0 est destiné à générer des recettes digitales sur toute la période d’utilisation - Avec la production de la version de série, l’usine de Wolfsburg en fait une vitrine pour l’innovation et les processus de production entièrement mis en réseau

Volkswagen offre un premier aperçu du projet Trinity : cette berline à propulsion électrique sera produite à Wolfsburg à partir de 2026 et établira de nouveaux standards en termes d’autonomie, de rapidité de recharge et de digitalisation. Elle proposera également une conduite autonome de niveau 4.

Le projet Trinity doit son nom au terme latin “trinitas” et représente la tri-unité. Par conséquent, Trinity représente trois thèmes fondamentaux : une nouvelle plateforme électronique et des logiciels de pointe, la simplification de la structure d’approvisionnement, et une production intelligente et entièrement mise en réseau à l’usine de Wolfsburg.

« Trinity est une sorte de point de cristallisation pour notre stratégie ACCELERATE, un projet phare, la combinaison rêvée d’une voiture et de logiciels de pointe », affirme Ralf Brandstätter, Président du Directoire de la marque Volkswagen. L’architecture nouvellement développée du véhicule va faire évoluer les normes en matière d’autonomie, de temps de recharge (« recharger sera aussi rapide que de faire le plein »), et de digitalisation.

En outre, Trinity rendra la conduite autonome sur son segment accessible au plus grand nombre. D’ici le lancement, prévu en 2026, de la production des versions de série, Trinity atteindra déjà le niveau 2+ de conduite autonome, et sera techniquement prêt pour le niveau 4. « Nous utilisons nos économies d’échelle afin de rendre la conduite autonome accessible au plus grand nombre et nous créons un réseau neuronal d’apprentissage. En cela, nous produisons les conditions nécessaires à un échange permanent de données provenant de notre flotte de véhicules – par exemple en situation de trafic, en cas d’obstacles ou d’accidents », explique Ralf Brandstätter. Trinity permet donc aux clients d’économiser du temps et du stress. Après un long trajet, ils pourront arriver détendus à destination, parce qu’ils auront été conduits à la maison après le travail, ou en vacances, par un chauffeur. « Trinity deviendra donc un genre de machine temporelle pour nos clients », ajoute Ralf Brandstätter.

Avec la production de la version de série, l’usine de Wolsburg deviendra une vitrine en matière de processus de production intelligents, entièrement mis en réseau et à la pointe de la technologie. « Nous allons complètement repenser la façon dont nous produisons nos véhicules et introduire de nouvelles approches révolutionnaires. La digitalisation, l’automatisation et la construction légère joueront un rôle clé », explique Ralf Brandstätter.

Les futurs modèles tels que Trinity seront produits avec beaucoup moins de versions, et les outils numériques seront largement standardisés. Les véhicules disposeront de toutes les options à bord et les clients seront en mesure d’activer les fonctions souhaitées « à la demande » à tout moment via l’écosystème numérique du véhicule. De cette façon, la complexité de la production sera considérablement réduite.

En transformant le véhicule en un produit basé sur les logiciels, Volkswagen ouvre la voie à de nouveaux business models fondés sur les données qui devraient limiter les obstacles à l’accession à la mobilité individuelle tout en offrant aux clients des packs de services très attractifs. Volkswagen vise ainsi à générer des revenus supplémentaires tout au long du cycle de vie du véhicule avec, notamment, des services de charge et d’énergie, des fonctions logicielles que les clients pourront réserver s’ils le souhaitent, ou grâce à la conduite automatisée.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

FIAT : 125 ans d’histoire et un avenir radieux sous le signe du design, de l’innovation et de la durabilité

FIAT a célébré son 125e anniversaire avec faste le 11 juillet 2024, à Turin, en Italie. Cet événement marquant, organisé sous le slogan "Sourire à l'avenir", a retracé la riche histoire de la marque, ses réalisations emblématiques et sa vision ambitieuse pour les années à venir.

Audi Bruxelles menacé de fermeture : incertitude pour l’avenir du site et de ses 3.000 employés

L'avenir de l'usine Audi Bruxelles est en suspens. Le constructeur automobile allemand a annoncé hier son intention de restructurer le site, qui produit actuellement environ 50 000 véhicules par an, en raison d'une baisse de la demande de véhicules électriques (VE) et de "défis structurels de longue date".

La FTUSA lance un système innovant pour déterminer la juste valeur des automobiles

La Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurance (FTUSA) franchit une...

L’UE impose des droits de douane sur les véhicules électriques chinois pour contrer les subventions chinoises

L'Union européenne (UE) met en place des droits de douane temporaires sur les véhicules électriques en provenance de Chine, allant jusqu'à 37,6%, afin de contrer les subventions chinoises jugées anticoncurrentielles.

Berlin empêche la vente d’une filiale de Volkswagen à une entreprise chinoise

Le gouvernement allemand a stoppé la vente de la division turbines à gaz de MAN Energy Solutions, filiale de Volkswagen, à une société chinoise.

BYD arrive en force en Tunisie avec 5 nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables !

Helios Cars, le distributeur officiel de BYD en Tunisie, a dévoilé le 27 juin 2024 une gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables révolutionnaires qui s'apprêtent à conquérir le marché tunisien.,

Aramco s’engage dans les moteurs thermiques avec Renault et Geely

Selon deux sources proches du dossier, le géant pétrolier saoudien Aramco est sur le point de signer un protocole d'accord (MoU) pour acquérir une participation de 10% dans Horse Powertrain

Tensions automobiles entre l’Europe et la Chine : vers une guerre tarifaire ?

D'après le Global Times, un quotidien chinois proche du pouvoir, les constructeurs automobiles chinois ont exhorté leur gouvernement à augmenter les droits de douane sur les voitures à essence en provenance d'Europe.