Les femmes de Vivo Energy Tunisie célèbrent la journée Internationale de la Femme

Date:

Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les produits Shell en Tunisie vient de célébrer la Journée Internationale de la Femme d’une façon des plus originales. En effet, les femmes de Vivo Energy se sont engagées dans diverses activités sociétales qui mettent en avant leurs compétences, leurs talents et leurs centres d’intérêt.

Une dizaine d’opportunités ont été proposées à la fin du mois de Février à chacune des femmes de Vivo Energy Tunisie afin de leur accorder un choix varié d’activités adaptées aux centres d’intérêts de chacune d’entre elles. Les différentes activités, parfaitement connectées aux programmes de responsabilité sociétale de Vivo Energy Tunisie, ont été suggérées via une plateforme en ligne et se déclinent comme suit :

  • Co-animer un « Entrepreneurship MasterClass » en partenariat avec Injaz Tunisie dans un collège et une école primaire
  • Co-animer trois ateliers de formation au profit des enfants à besoins spécifiques de la ferme thérapeutique de Sidi Thabet
  • Co-animer deux ateliers d’accompagnement des enfants atteints du cancer en collaboration avec l’association Maram
  • Animer une « Business Leader Campaign » en partenariat avec Injaz Tunisie à l’École Polytechnique de Tunisie
  • Faire une intervention Métier dans le cadre du Cours « Entrepreneuriat » à l’École Nationale des ingénieurs de Tunis ENIT, faisant partie intégrante du « Company program » en partenariat avec Injaz Tunisie
  • Co-faciliter un atelier Innovation Camp à l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage IHEC en partenariat avec Injaz Tunisie
  • Co-animer une séance du Club 1000 KelmaWKelma d’encouragement à la lecture à l’Ariana et à Sfax
  • Co-animer une séance d’apprentissage du tri de déchets et de recyclage, en partenariat avec l’Association Act’Up dans une école primaire
  • Co-animer une session du programme « Steer your career », à l’Institut Supérieur des Etudes Appliquées en Humanités de Tunis en partenariat avec Injaz Tunisie

Suite à l’annonce du programme de la journée internationale de la femme et à la communication sur la plateforme, le retour des collaboratrices de Vivo Energy Tunisie a été bien fructueux se traduisant par un taux d’engagement de près de 65% (une trentaine de femmes) ainsi que par de nombreux retours où elles ont exprimé leur intérêt par rapport à une telle initiative de responsabilité sociétale.

« Mobiliser les femmes de Vivo Energy dans ce genre de programmes a été motivé en priorité par leur volonté de s’engager dans la communauté et de faire preuve de responsabilité par rapport à l’environnement dans lequel nous évoluons. » a déclaré Sonia Dammak, Communication Manager de Vivo Energy Tunisie.

Et d’ajouter « L’implication renouvelée des femmes de Vivo Energy a contribué à ancrer leur sentiment d’être parties prenantes de nos programmes d’investissements communautaires et leur volonté d’apporter du bonheur et de la valeur ajoutée aux différentes parties prenantes. »

Vivo Energy s’est chargée de fournir aux participantes les outils et équipements nécessaires à la réalisation de l’activité qu’elles ont choisie mandatant même, dans certaines activités, des formateurs initiés à accompagner les enfants durant les différents ateliers.

La célébration de la journée internationale de la femme s’est terminée avec un geste symbolique : chacune des collaboratrices a reçu une plante comme cadeau avec un message de reconnaissance de tous les efforts déployés et de la générosité qu’elles ont pu exprimer. Cette plante nécessite certains soins pour pouvoir grandir et fleurir tel l’engagement de Vivo Energy Tunisie dans la communauté qui ne pourra que prospérer à travers l’implication de tous.

Au terme de cette journée, décrite comme mémorable par bon nombre de collègues de Vivo Energy, celles-ci sont rentrées marquées et fières d’avoir participé à ces activités sociétales. Elles se sont senties engagées mais surtout solidaires et comptent bien ancrer leur collaboration à ce genre d’activité.

« Je suis très fier de voir autant d’implication de la part de mes collègues dans nos activités sociétales » a déclaré Mohamed Bougriba, Directeur Général de Vivo Energy Tunisie. « Dans le contexte dans lequel vit le monde depuis une année déjà, la solidarité est une des valeurs les plus importantes de nos jours à travers de laquelle les employés de Vivo Energy agissent au sein de leur environnement tout en permettant de consolider leur cohésion ainsi que leur esprit d’appartenance à la société. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Orange Tunisie stimule l’innovation chez les jeunes Z avec le Challenge PFE : un franc succès !

Orange Tunisie célèbre le triomphe de la première édition du Challenge PFE (Projet de Fin d'Etudes), une initiative inédite dédiée à l'éclosion de la créativité et de l'esprit d'innovation chez les jeunes étudiants de la génération Z.

Seabex : une révolution de l’irrigation agricole grâce à l’IA et sans capteurs

Seabex, une startup tuniso-française innovante dans le domaine de l'agri-tech, annonce la clôture de son financement de démarrage avec succès.

Succès du Programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales dans le tourisme durable : 166 entrepreneurs financés et 200 emplois créés

Ce programme, d'une durée de deux ans, a permis de soutenir 166 entrepreneurs dans les régions du Nord-Ouest, Tunis, Mahdia, Djerba-Zarzis et Tozeur, contribuant à la création de 200 emplois

Open Startup lance son programme d’accélération pour les startups et talents prometteurs en Tunisie, Sénégal et Maroc !

Vous êtes une startup en phase de développement avec un Proof of Concept (PoC) ? Vous souhaitez transformer votre idée en un Minimum Viable Product (MVP) et propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ?

Orange Tunisie propulse 5 nouvelles startups innovantes avec la 6ème cohorte d’Orange Fab

La 6ème cohorte d'Orange Fab Tunisie a vu l'intégration de 5 nouvelles startups à fort potentiel, portant ainsi à 35 le nombre total de startups accélérées et à 50 le nombre de contrats signés depuis 2019.

Dorra Zarrouk, nouvelle ambassadrice de la marque de glaces tunisienne Ice Vegas : un été placé sous le signe de l’excellence gustative et de...

Ice Vegas, la marque tunisienne de glaces premium, frappe fort cet été en s'associant à l'icône du cinéma tunisien et arabe, la talentueuse Dorra Zarrouk, en tant que nouvelle ambassadrice.

Succès du programme Build Up Tunisia : 48 entrepreneurs accompagnés et un écosystème entrepreneurial renforcé

Le projet Build Up Tunisia, fruit d'une collaboration entre Flat6Labs, SPARK et l'Union européenne, s'achève après une année de travail intense, affichant des résultats prometteurs pour l'avenir de l'entrepreneuriat en Tunisie.

Bpifrance lance le Fonds Maghreb : 100 millions d’euros pour soutenir l’internationalisation des entreprises françaises au Maroc, en Algérie et en Tunisie

Bpifrance, la banque publique d'investissement française, annonce la création du Fonds Maghreb, doté de 100 millions d'euros, en partenariat avec la Délégation interministérielle à la Méditerranée.